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jeudi 20 mars 2008

Lu dans le "Canard enchaîné" du 19 mars

Le "Canard enchaîné" du 19 mars publie un article qui a eu pour effet de faire s'interroger un peu, encore un peu plus si besoin était, le SNPCA-CGC sur la confiance qu'il faut accorder aux déclarations faites à France Télévisions.

Jugez plutôt l'article intitulé
"Patrice Duhamel: ça balance sur Sarko" : "Le numéro 2 de France Télévisions, Patrice Duhamel, le raconte sans se faire prier : « Avec (le superpédégé) Carolis, nous avons rencontré à plusieurs reprises Sarko après son élection. Chaque fois il nous disait :« Vous allez avoir plus de pub ! » Du coup, le duo se dit convaincu que l'annonce, dans la conférence de presse du 8 janvier, de la suppression de la pub était aussi destinée à le « déstabiliser ». Et pourquoi pas à rendre service à TF1, tant qu'on y est ?"

Et dire qu'une heure après l'annonce du Chef de l'Etat sur la suppression de la pub, Patrick de Carolis rendait public un courrier qu'il adressait à l'ensemble des salariés où il écrivait travailler depuis 2 ans avec l'actionnaire (*) dans ce cadre! Incroyable mais vrai : "Le Président de la République a fait connaître ce matin son souhait de « revoir profondément le cahier des charges de la télévision publique », et de « réfléchir à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques » de télévision, en compensant l'incidence financière de cette suppression.Cette orientation claire, donnée par notre actionnaire, entraîne évidemment de nombreuses conséquences pour le groupe France Télévisions, car elle modifie profondément notre modèle économique. Ces conséquences sont d'ores et déjà étudiées avec précision, à l'intérieur de notre Groupe, en liaison permanente avec notre actionnaire. A plusieurs reprises, depuis deux ans, j'ai demandé à notre actionnaire une clarification de notre mode de financement..."

(*) Il faudrait que quelqu'un explique à Patrick de Carolis qu'il n'y a pas d'actions France Télévisions sur le marché boursier. L'Etat donc les français sont propriétaires à 100% de la télé publique et nul n'est besoin pour cela de parler d'actionnariat ou d'actionnaire.

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