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mardi 23 septembre 2008

Le successeur de P.de Carolis sera bien nommé après son inévitable démission par le CSA

Las des prises de positions incessantes de P.d Carolis qui ne cesse de prendre à la moindre occasion l'opinion à témoin et fait de se victimiser, les pouvoirs publics lui ont soufflé à l'oreille par personne interposée, que son chantage aux "pépettes" n'avait plus aucune chance de prendre.

Ses menaces perpétuelles, dernières en date celles de l'été où, en juin, Carolis affirmait donner sa démission fin septembre si «le compte n’y [était] pas» concernant les subsides que l'Etat devrait verser suite à la suppression de la pub, n'impressionnent plus personne.

Certains mêmes attendent avec impatience les quelques jours qui les séparent d'octobre sur l'air "Le Chef de l'Etat ne cède pas au chantage des pirates des mers somaliens, pourquoi donc devrait-il céder au chantage médiatique de celui qui, il ya a peu, qualifiait son analyse de "stupide" ". Découvrir Carolis mettre enfin ses menaces à exécution, faute de voir s'évanouir définitivement le semblant de crédibilité qui lui reste disparaître, c'est la prochaine étape.

Dès lors, la présentation de la nouvelle loi est reportée pour la 3ème fois, cette fois-ci pour la mi octobre après l'échéance de la fin septembre. Plus besoins de se poser la question, le compte n'y étant pas et puisque c'est "celui qui dit, qui y est" le PDG de FTV partant c'est le CSA qui sera chargé de nommer le successeur de P.de Carolis [la loi n'étant, de toute façon, pas encore passée].

On comprend mieux pourquoi le projet d'entreprise unique telle que le "préconisait" P.de Carolis est même aujourd'hui sujet à caution. D'où l'idée pour l’Elysée de dédoubler la loi et de procéder en deux temps; un premier volet avec un texte législatif entérinant les conséquences financières de la suppression progressive de la pub, l’autre, plus "politique", sur la nomination du professionnel qui sera chargé le plus logiquement qui soit, de gérer l'évolution de France Télévisions vers une nouvelle structure.

Il n'est pas inutile de redire que le scénario de l'U.E.S.à l'instar de l'INA ou de grands groupes comme France Télécom y commpris des groupes audiovisuel comme AB Groupe où les sociétés (de télédiffusion en l'occurrence) gardent une existence et une assise juridique et un socle social (le cas échéant les conventions collectives), refait surface à juste titre.

En un mot comme en cent, ils sont de plus en plus nombreux ceux qui doutent que les seules pistes prônées par Carolis n'aient eu la plus petite crédibilité...Après tout, c'est lui qui est allé "vendre" sa réforme à l’Elysée; le même qui maintenant essaie de lui en faire endosser la responsabilité.

Et dire qu'il y a peu, P.de Carolis disait à qui voulait l'entendre "je réussis tout ce que j'entreprends" !!!! Cela laisse pantois.

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