Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 10 juillet 2008

Un mail insultant contre un des représentants de la CGC comme pour le syndicat

Le 9 juillet 2008 avait lieu à France 2, l'élection du bureau du CE après la proclamation définitive des résultats du 1er tour établissant pour 3 ans les pourcentages de représentativité et leur traduction en sièges.

La CGC consacrée par la loi et sans la moindre équivoque, 2ème syndicat de France 2 avec une formidable progression plus d'une fois et demie son score d'il y a 2 ans pourcentage et sièges, soit au total : 20 sièges répartis au CE, en DP et au CHSCT, a été après une participation des plus dynamiques au sein du bureau (2 des membres CGC)pendant 2 ans et demi,tout simplement éjectée du CE

Tout le monde a eu beau dire à France 2 que la CGC était "le grand gagant de ces élections"certaines organisations syndicales dans un "grande communion de circonstance" en ont décidé autrement.

Ces mêmes organisations syndicales, CGT en tête qui dans un mail "fraternel" adressé le matin même du vote à 7h00 au permanent syndical, indiquait : "ne plus vouloir continuer à travailler ensemble au sein du bureau du comité d'entreprise" au motif entre autre que la CGT "n'a pas la même vision que la CGC de la démocratie". Cela ne s'invente malheureusement pas!!!

La CGC qui vous révèle l'intégralité de ce mail (*), se félicite après une telle agressivité et un tel caractère insultant d'avoir effectivement une haute considération des valeurs démocratiques que certains utilisent avec une conception à géométrie plus que variable.

Plus insultant encore et peut-être le pire du pire, la CGT non contente d'ériger la démocratie comme un porte étendard (à ce sujet voyez le mail qu'adressait le même rédacteur à Jean-François Téaldi, son homologue CGT de France 3 auto proclamé porte-parole d'une plate-forme audiovisuelle, il y a quelques semaines),

s'en est prise à un homme, à celui des élus CGC qui pendant plus d'un an et demi a assuré la charge de Secrétaire du CE et six mois celle de Trésorier.

N.B: Curieux ce mail de Luc à Jeff, où donc Luc ex Secrétaire Général du SNRT-CGT, met en avant les procédés non démocratiques constatés entre autres sur France 3!!!

Tentant de justifier l'injustifiable, la CGT non contente de donner donc des leçons de démocratie donne à l'élu CGC qui s'est donné sans compter pendant ces 2 ans et demi, des leçons de comportement.

(*)Voici ce mail:

"Bonjour Jacques,

Hier nous avons donc eu notre deuxième réunion de section CGT.
Comme je le pensais et comme j'ai tenté de t'en alerter, mes adhérents ont unanimement refusé l'option d'une plate-forme avec la CGC.

Je dois dire que le mail que tu nous as adressé, revendiquant pour Salim le secrétariat du bureau a envenimé les choses. Mes adhérents en ont retenu deux choses :

1 - Nous n'avons pas la même vision de la démocratie que vous. Il ne suffit pas d'avoir des élus dans tous les collèges pour être majoritaire. Sinon, 1 élu dans chaque collège pourrait suffire (assez curieux). Nous, nous comptons le nombre de voix et le nombre de sièges qui en découle.

2 - Sans nier la participation de Salim au sein du comité, il a été un "élément" parmi les autres membres de l'équipe auprès de Jean puis de Michèle.
Par contre, "l'action qui a mené pendant près de 2 ans au dernier bureau" est, comme je te l'ai dit, critiquable du point de vue de la méthode. Principalement, es prises de décisions unilatérales et sans concertation, pèsent très lourd dans le bilan que nous tirons de cette "collaboration".

Je dois donc t'informer que nous ne continuerons pas à travailler ensemble au sein du bureau du comité d'entreprise.

Fraternellement,
Luc."


La CGC considère ce mail tout aussi insultant qu'infondé. La CGC dans une publication intitulée "Loin des tractations d'appareil, les salariés restent notre priorité"

Loin des tractations d'appareil, les salariés restent notre priorité

La CGC Audiovisuel dénonce le mail calomnieux de la CGT.

déclaration commune des organisations syndicales de RFO indignées par un courrier de la direction

A l'unanimité, les organisations syndicales de RFO ont publié ce jour une déclaration commune affirmant leur plus totale indignation à la lecture d'un courrier de la direction concernant des négociations intervenues début juin sur la mise en application du MAM.

Voyez plutôt.