Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 11 mai 2009

Après son soutien affiché à Carolis, Christine Albanel refait parler d'elle.

Après les déclarations intempestives Christine Albanel au printemps 2008, (propos qui n’engageaient qu’elle), indiquant à toute la dans toute la Presse que Patrick de Carolis à la tête de France Télévisions, irait jusqu'à la fin de son mandat en 2010: "la loi ne met nullement un terme au mandat des présidents. Patrick de Carolis poursuit son mandat et mènera la réforme" (propos qui lui avait un rappel à l’ordre du Chef de l’Etat), cette dernière fait à nouveau parler d’elle.

Christine Albanel a suspendu, semble-t-il un mois, le collaborateur qui avait adressé un mail privé adressé d’abord reçu par Françoise de Panafieu qui elle-même avait mis en copie le ministère, à TF1 [«Cette correspondance nous est parvenue via le cabinet du ministre de la Culture qui l’a adressée le jour même à la société TF1.» dixit Libé].

Le collaborateur est certes suspendu mais l’auteur du mail, lui, a été licencié illico presto de « La Une ».

Christine Albanel refusant de divulguer l’identité du coupable donc mais refusant aussi d’endosser la responsabilité de l’affaire qui fait grand bruit et ne cesse d’enfler, «revendique sa bonne foi» en précisant qu’elle n’était pas au courant de l’envoi de ce message à TF1….c’est évident, un(e) ministre ne sait jamais ce qui se passe au sein de son ministère et le revendique !!!!!

Et d’ajouter « déplorer cet envoi qu’elle considère comme étant une erreur regrettable…tout en refusant la démission que lui aurait remise ce collaborateur mis à pied pour un mois….» duquel elle se désolidarise totalement, en laissant son entourage indiquer à la presse que « de sa propre démission n’a absolument pas été question ».

« Erreur regrettable » affirme donc la ministre sur l’air de « ni responsable, ni coupable ».
Christine Albanel ne se sent donc pas concernée, mais alors pas du tout, par un quelconque processus d’ « appréciation/notation » imaginé en son temps pour les ministres.
De là à ce que Carolis que soutenait C. Albanel en 2008 et qu’elle maintenait de son propre chef à son poste (alors que le système légal et constitutionnel confère depuis mars ces prérogatives au Chef de l’Etat), lui passe un coup de fil pour l’assurer de tout son soutien et son entière sympathie….

Aucun commentaire: