Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 15 mai 2009

La CGC Médias dénonce l’accélération outrancière de la politique du « N’IMPORTE QUOI » menée ces derniers temps à France Télévisions.

La CGC Médias dénonce l’accélération outrancière de la politique du « N’IMPORTE QUOI » menée ces derniers temps à France Télévisions.

Outre le « N’IMPORTE QUOI » qu’a tenté de faire passer la direction, ces deux derniers mois, dans le cadre de soi-disant réunions présumées de « négociation » devant aboutir sur un texte a minima, quasiment un copié-collé du Code du Travail donc en dessous de tout, que la seule CGT a signé hors le délai légal de 2 mois prévu en l’article 87 de la loi audiovisuelle du 5 mars 2009, c’est un autre « N’IMPORTE QUOI » que nous découvrons.

En effet, la CGC Médias apprend avec stupeur que Monsieur Jean-Pierre ATLAN transfuge de TF1 à l’heure de sa retraite et qui était depuis plusieurs années chargé pour France2 de la coordination des Voyages Officiels (Présidence de la République) va être remplacé, sans qu’aucune procédure de consultation ne soit organisée, par une jeune femme recrutée le 1er septembre 2000 comme technicienne en électronique.

Il semblerait donc que l’entrée en fonction de cette jeune femme de 39 ans, soit prévu pour dans 2 semaines, dès le 1er juin 2009.

C’est presque devenu le sport national sur France 2 et plus largement dans nombre d’établissements à France Télévisions, l’arbitraire règne en maître.

Quels critères ont prévalu pour le choix de la future coordinatrice des Voyages Officiels Présidentiels, sachant que ce poste a toujours été occupé ou par un journaliste ou par un chef de production ?

Quelle expérience professionnelle justifie le choix de la future coordinatrice des Voyages Officiels Présidentiels, sachant que plusieurs salariés en interne à France 2 qu’ils soient donc « journalistes ou chefs de production » ont fait acte de candidature à plusieurs reprises ?
Deux ou trois d’entre eux, d’abord techniciens de leur état ayant même été contraints par la chaîne de démissionner pour revenir après formation un an et quelques plus tard comme journalistes (donc avec la carte de Presse).

Au moment où le nom d’un journaliste portant la barbe est murmuré un peu partout pour reprendre la barre de la Rédaction de « La Deux », la politique de l’arbitraire et du « 2 poids, 2 mesures » est en train de devenir la seule stratégie d’une entreprise « peu commune ».

La CGC Médias qui se bat sur tous les fronts mais se bat, elle, ne laissera pas s’instaurer plus avant cette politique de dérive.

Paris, le 15 mai 2009

Aucun commentaire: