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jeudi 1 octobre 2009

TNS Sofres aurait dû demander aux quelques sondés combien ils étaient prêts à débourser pour dire si oui ou non Carolis devait être reconduit.

TNS Sofres aurait dû demander aux quelques sondés combien ils étaient prêts à débourser pour dire si oui ou non Carolis devait être reconduit.

Car c’est bien de cela dont il s’agit.

C’est bien ça…donc depuis 3 ans, France Télévisions commande et paie l’étude…France Télévisions qui est propriété de l’Etat à 100% par conséquent de tous les contribuable français paie donc avec leurs deniers le sondage.

Et lorsqu’on connaît le prix des sondages ! Et France Télévisions ose encore prétendre, il convient de citer : « ce sondage porte plus largement sur "la satisfaction" des téléspectateurs sur les programmes, il n’est pas destiné à être publié »

Avoir le culot de venir expliquer que « le sondage porte sur "la satisfaction" des téléspectateurs sur les programmes » et y glisser des questions pour "tester l'image de l’actuel dirigeant et la comparer à ses prédécesseurs" c’est une véritable farce. Ajouter qu’ « il n’est pas destiné à être publié » alors que la presse et les médias ne parlent que de ça depuis hier, ça aussi c’est lamentable.

Et finalement personne ne parle ni des programmes, ni de la satisfaction des téléspectateurs à leur sujet ! Comme l’écrit le journal « Libération » : « Et vous, vous en pensez quoi, de Patrick de Carolis ? Rien ? Eh bien, vous n’êtes pas représentatif de la population qui, à en croire un sondage TNS Sofres a, dans son écrasante majorité (94 % !) une bonne opinion du président de France Télévisions ».

C’est donc bien le contribuable qui paie et il aurait fallu demander aux sondés qui « plébiscitent Patrick de Carolis avec 85% des sondés qui souhaiteraient la reconduction de son mandat », s’ils étaient prêts de fait à supporter la facture ?!

Plus globalement, se pose la question sur l’utilisation des deniers publics ! Comment peut-on justifier du règlement de la facture d’une étude de « satisfaction des téléspectateurs » alors qu’ils sont à France Télévisions 24 collaborateurs au service des études. Comment le dirigeant d’un groupe public peut-il commander avec l’argent public un sondage qui plus est pas destiné à être publiée sur sa personne, la perception qu’en auraient les téléspectateurs mais plus grave sur son propre devenir ?

Pour le SNPCA-CFE-CGC ce genre de sondage est inadmissible et nous avons saisi notre avocat pour voir quelles suites il convient d’y donner.


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