Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 3 décembre 2009

André Rossinot maire de Nancy dénonce à France Télé " un projet mené en l'absence totale de transparence, unilatéralement et sans concertation

André Rossinot maire (UMP-Radical) de Nancy dénonce à France Télé " un projet mené en l'absence totale de transparence, de manière unilatérale, et sans concertation "

André Rossinot maire (UMP-Radical) de Nancy dénonce la réforme des antennes régionales de France 3. Il a "vivement dénoncé" vendredi le projet de réorganisation de France 3, visant à supprimer les directions régionales, dont celle de Nancy, au profit de quatre pôles de gouvernance.

"C'est un projet qui a été mené en l'absence totale de transparence, de manière unilatérale, et sans concertation ni avec les équipes de télévision elles-mêmes ni avec les élus", déplore le maire de Nancy dans un communiqué.

"Comment (...) expliquer le choix de Strasbourg comme siège du pôle Nord-Est alors que ce site n'est à l'évidence pas en position centrale par rapport aux régions concernées: Nord-Pas de Calais, Lorraine, Alsace, Bourgogne et Franche-Comté?", interroge-t-il par ailleurs, alors que siège à Nancy un "Pôle images" depuis 1982, chargé notamment de réaliser les habillages de nombreux programmes nationaux de la chaîne publique.

France Télévisions qui avait annoncé une nouvelle organisation de son réseau régional dans le cadre de la transformation de France Télévisions en entreprise commune prévoit de liquider au 31 décembre les directeurs régionauxdémontrant ainsi l’impréparation et la stupidité d’une pseudo réorganisation qui ne fait en réalité que miner un peu plus le terrain du prochain Président dont la nomination est semble-t-il imminente.

Dans la soi-disant réforme interne menée en dépit du bon sens, les 24 antennes de « proximité » dépendraiant non plus des 13 directions régionales actuelles mais de quatre "pôles de gouvernance" (Nord-Est à Strasbourg, Nord-Ouest à Rennes, Sud-Ouest à Bordeaux et Sud-Est à Marseille), afin prétend l’entreprise "d'optimiser les moyens humains et financiers".

Quelle fumisterie. Ils sont maintenant ultra majoritaires ceux qui comme André Rossinot dénoncent la mise en place " d’une réorganisation menée en l'absence totale de transparence, de manière unilatérale, et sans concertation "….

Quant à ceux qui racontent que "certains grands patrons auraient été reçus à l’Elysée ces dernières semaines pour rendre prétendument hommage au PDG de France Télévisions qui selon eux mènerait depuis des mois des négociations serrées dans un soi-disant climat de sérénité en interne, autour de son projet d’entreprise unique", on voit que la période de Noël approche et avec elle, certains contes à dormir debout.

Pipeau que tout cela. Et les bobards sur un quelconque climat de sérénité qui règnerait autour du projet, ne trompent personne…Ceux qui sous couvert d’informer tiennent de tels discours sont à 100.000 lieuses de la réalité... Ils verront bien dès les premiers jours de janvier 2009, si c’est la sérénité qui règne !

La majorité des syndicats de France télévisions sont opposées à cette incompréhensible « réorganisation » à l’horizontale qui poserait clairement les fondations d’un retour à l’ORTF puissance 10.
Une demie douzaine de procédures en Justice contre France Télévisions sont pendantes…dernière en date l’assignation en référé déposée devant le TGI de Paris par le SNPCA-CGC, signifiée le 27 novembre à l’entreprise et dont l’audience vient le 15 décembre à 10h00 ; procédure qui vise à faire annuler toutes les réunions du CCE tenues illégalement depuis le 1er octobre 2009 et suspendre les processus d’information/consultation tenus dans des conditions tout aussi irrégulières sur « le projet unilatéral, opaque et poursuivi sans la moindre concertation ».

Aucun commentaire: