Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 29 avril 2010

Rémy Pflimlin, Arte France, l'INA ?

Rémy Pflimlin, 56 ans, DG de Presstalis (ex NMPP) et membre du conseil supérieur de l'AFP, n'aurait, voila une semaine, pas répondu favorablement aux sollicitations des pouvoirs publics pour se porter candidat à la présidence de l'agence.

C'est finalement Emmanuel Hoog ex PDG de l'INA qui a été nommé.

La situation de l'entreprise coopérative à la trésorerie exsangue, au bord du dépôt de bilan, l’État pourrait chercher un repreneur. . (* lisez à la suite l'article de Emmanuel Schwartzenberg intitulé "Presstalis en quasi faillite du 6 avril 2010 ") ainsi que ses 2 récentes condamnations (2008 et 2009), en première instance et en appel pour "violation des droits des organisations syndicales représentatives, occasionnant un trouble manifestement illicite du fait du non respect de ses obligations légales." ont réduit ses "chances " de décrocher la présidence de France Télé, quasiment à zéro.

Rémy Pflimlin, alsacien, ex-président du directoire du quotidien L'Alsace, en tant que membre du conseil de surveillance d'Arte France trouverait donc une certaine légitimité à la tête du média franco-allemand où il pourrait être un successeur crédible de Jérôme Clément à la présidence de la chaîne.

On parle également de lui pour la présidence de l'INA qu'Emmanuel Hoog laisse libre.

Aucun commentaire: