Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 26 juillet 2010

Ghislain Achard ex lieutenant de Tessier revu à France Télévisions après les auditions de Rémy Pflimlin

"Ça faisait longtemps qu'on ne vous avait pas vu...le retour?" lançait la semaine dernière qui suivit le long pont du 14 juillet 2010, un des collaborateurs de France Télévisions, à Ghislain Achard présent au 8ème étage du siège de la télé publique.

Réponse: " Non, je reste dans ma boîte...je suis là pour préparer l'arrivée de Rémy Pflimlin" !!!!!

L'ex lieutenant de Marc Tessier dans les couloirs de la Présidence à France Télévisions, en "éclaireur" de Rémy Pflimlin (lui aussi ex lieutenant de Tessier), voila qui est bien étrange !

Rémy Pflimlin avait beau répondre à la question de Sylvie Genevoix lors de son audition au CSA : "Je suis là seul devant vous et à ce stade du processus, il n'y a personne d'autre...ma responsabilité est pleine et entière" ...en quoi et comment la présence de Ghislain Achard à France Télévisions doit-elle être comprise?

Il y avait déjà de fortes similitudes entre l'audition de Marc Tessier devant le CSA le 4 juillet 2005 et celle de Rémy Pflimlin ce 8 juillet 2010:

- Une télé publique citoyenne qui doit bien être face à chaque citoyen....
- une télé sociale où il faut insuffler l'esprit d'entreprise, convaincre de la responsabilité collective....
- une télé pubique responsable tant sur l'information que sur les programmes qui devra trouver sa place sur tous les nouveaux réseaux en complément de son développement sur la TNT, l'ADSL, les mobiles, le Net et la TVHD (tous les "écrans" donc)
- une télé indépendante où il est fondamental de traduire le plus largement possible la diversité, où tolérance et respect de l'autre sont les valeurs...
- une télé de l'avenir numérique où il faudra faire face à de grands média, notamment internet [Google, Apple...] qui développeront sûrement leur propre projet télé...
- une télé de création, d'innovation mais aussi de prise de risque en matière de programmation (accroître la part de ces programmes en première partie de soirée)....
etc...
mais Ghislain Achard indiquant qu'il est là pour Remy Pflimlin, a de quoi interpeller!



Aucun commentaire: