Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 13 octobre 2010

Le parquet a reçu en date du 8 octobre 2010 la plainte suite au suicide de Marie-Magdeleine Gresse.

Nouveau suicide à France Télévisions celui d'un médecin du travail: le parquet a reçu une plainte.

2 suicides et 2 tentatives à France Télévisions, combien d’autres en faudra-t-il ?

Dépêche AFP du 13/10/10:

STRASBOURG - Une plainte contre X pour harcèlement moral a été déposée auprès du parquet de Strasbourg par les proches d'une femme médecin du travail qui s'est suicidée fin septembre, a-t-on appris mercredi auprès du procureur de la République adjoint, Claude Palpacuer.

Le parquet ouvrira "vraisemblablement" une enquête mais doit encore prendre connaissance des pièces jointes à la plainte et de l'enquête déjà conduite par les policiers, a-t-il précisé.

Le cabinet Hincker et associés avait annoncé le 1er octobre son intention de déposer plainte contre X au nom de la famille du Dr Marie-Magdeleine Gressé, retrouvée morte à 59 ans à son domicile le 28 septembre. Le médecin, salariée de l'association Alsace santé au travail (AST 67), intervenait pour son employeur à France 3 Alsace, Arte et la Caisse primaire d'assurance maladie.

La défunte avait laissé près d'elle et à sa famille un courrier dans laquelle elle disait qu'ainsi elle ne serait plus "soumise à la torture" de son employeur, et demandait que "la justice terrestre mette en prison les meurtriers d'AST 67".

Le docteur Gressé, qui avait cessé le travail début septembre, avait en outre constitué un dossier visant à faire reconnaître la dépression dont elle souffrait comme un accident du travail consécutif au "harcèlement moral perpétré par (son) employeur".

Elle se plaignait notamment de sa surcharge de travail, encore alourdie en septembre, et de la dégradation de ses conditions de travail.

Contacté par l'AFP, le directeur d'AST 67 Christian Deschamps a nié toute pression de l'association sur la défunte et affirmé que c'était elle qui s'était proposée pour assumer de nouvelles attributions.

La plainte vise aussi des faits de discrimination syndicale et discrimination liée à l'âge.

Le Syndicat national des professionnels de la santé au travail, le Syndicat national des radios et télévisions CGT du groupe France Télévisions, le Syndicat national des médias CFDT et le Syndicat national des personnels de la communication et de l'audiovisuel SNPCA-CGC se sont joints à la plainte.

(©AFP / 13 octobre 2010 14h36)

Aucun commentaire: