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mercredi 16 février 2011

France Télévisions enseigne LA MENACE comme outil managérial...

France Télévisions enseigne à son "management de haut niveau" dont nous avons bien l'intention de vous donner un listing, à menacer les salariés au cas où il refuseraient leur repositionnement...le changement.

Voici le texte d'un des mails adressé à ces destinataires "triés sur le volet" dont nous envisageons de publier les noms :


« Bonjour à tous,

Cette semaine, nous avons le plaisir de vous envoyer des nouveaux cas et des propositions d’action pour les traiter :

Évaluer la compétence d’un collaborateur ...

Manager dans une organisation matricielle...

Une fois encore, votre avis nous intéresse. N’hésitez pas à nous faire part de tous les commentaires que vous jugerez nécessaires.

Bonne lecture, bonne utilisation et à bientôt."

Dans une des fiches que l'Université France Télévisions a adressé à certains managers "réceptifs" de l'entreprise, la direction via sa structure de formation professionnelles, les invite à menacer les salariés.
Lisez plutôt.

Dès la première étape : "Créer un sentiment d’urgence" ...notez que puisqu'il faut le créer c'est que ni le sentiment, ni l'urgence n'existent mais il faut faire croire au salarié que son repositionnement, son changement est urgent!

Pourquoi ?
A défaut de sentiment d
’urgence, chacun trouvera des bonnes raisons de ne pas changer et de ne pas faire d’effort.[les salariés donc]

Heureusement l'Université Fran
ce Télévisions a la solution...
Comment faire ?

Dans sa communication au quotidien, le manager montre et convainc chacun que le statu quo devient inacceptable. Il s’appuie sur des informations économiques ou encore les statistiques sur la satisfaction des clients ou encore de ce que les concurrents mettent en place. Il dit et répète l’urgence à changer et les menaces si rien n’est fait.
[les salariés donc]

Voila comment France Télévisions enseigne via l'Université France Télévisions le mépris et la menace comme outil managérial...cette direction qui ne répond pas aux courriers de l'inspection du travail qui lui demande depuis des mois ce qui a été fait au niveau de la "cellule des risques psyc
hosociaux" qui aurait soi-disant été mise en place!

Avec la conclusion d'une des fiches nauséabondes que nous continuerons de publier, l'inspecteur du travail devrait vraisemblablement comprendre pourquoi la direction ne daigne pas lui répondre "Ce qu’il faut retenir :

- Les personnes veulent changer mais en même temps craignent de changer.

- « La résistance au changement est l’expression raisonnable et légitime des risques que comporte le changement pour les acteurs » L’acteur et le système CROZIER et FRIEDBERG Le Seuil 1977

- Dans un contexte de changement, l’individu passe par toutes les étapes du processus de conversion.

- Les résistances ont tendance à s’estomper au fur et à mesure du processus de changement."....







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