Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 24 août 2011

France Télévisions : catastrophe industrielle et chienlit sur fond de remaniement.

France Télévisions : catastrophe industrielle et chienlit sur fond de remaniement.

Mi août, l'éviction imminente de Pierre Sled de son poste de directeur des programmes de France 3 s’étalait dans quasiment toute la Presse. La raison : les ratés d'audience de l'été avec en point d’orgue l'échec du jeu "L'étoffe des champions" devant consacrer le retour médiatique de l'ancien entraîneur des Bleus Raymond Domenech, entraînant la chaîne dans des abysses d’audience jamais atteint avec moins de 4%.

Démenti contraint et forcé de la direction programmes de France 3 devait être soudainement débarqué. Pierre Sled ne compte pas que des amis à l’intérieur de France Télévisions comme à l’extérieur d’ailleurs. L’un de ses plus farouches détracteurs, en interne lui, n’hésite pas à qualifier cette nomination de « véritable erreur de casting »…il n’a pas peur, non plus, d’expliquer urbi et orbi que c’est lui qui devrait avoir le poste !!!!

Seulement voila, Rémy Pflimlin qui crie « haut et fort son indépendance » ne peut tout de même pas, moins d’un an après sa nomination, donner crédit à la rumeur insistante qui donne pourtant comme acquis le départ de celui dont certains attribuent la mise en place aux programmes de « La Trois » à une prétendue proximité avec le Chef de l’Etat !

Pierre Sled sentant le couperet être passé très près cette fois-ci et ne voyant absolument pas d’un bon œil le retour pour le « chapeauter » de Thierry Langlois à la direction des antennes de la chaîne des régions. Ce dernier qui avait pourtant quitté France Télévisions à l’arrivée de l’équipe Pflimlin fut, selon certains, « envoyé en purgatoire au CNC…passage obligé pour faire oublier sa proximité avec l’ancienne équipe Carolis et Duhamel entre autres » afin d’afficher plus de « légitimité à son retour » !

Tout cela n’est pas du goût de Pierre Sled qui balance : «L’échec de « l’étoffe des champions", il veut bien l’assumer mais les autres bides de l’été de France 3, des « Kennedy » à « Qui vient camper? », ce sont des programmes qu’il n’a pas choisis. » (interview du Parisien.fr)

Mais qui donc les a choisis alors ??? Rémy Pflimlin intervenant directement pour l’achat de la série « Les Kennedy » à son ami Frank Soloveicik, PDG d'Europe Images International !?

Cette belle chienlit fait le plus mauvais effet. Il ne se trouve plus personne pour défendre Rémy Pflimlin avec sa « navigation à vue», ses audiences en chute libre, l’absence totale d’organigramme qu’annonce à la moindre occasion Patrice Papet mais qui depuis plus d’un an joue l’Arlésienne, sa « non gestion » [plus personne n’y comprend rien] et surtout son manque flagrant de stratégie d’entreprise.

Aujourd’hui, y compris et surtout en haut lieu, la formule de « catastrophe industrielle » est sur toutes les lèvres….certains allant même jusqu’à comparer l’état dans lequel il a laissé Presstalis (ex NMPP) en quasi faillite, à la situation dans laquelle il a plongé France Télévisions depuis un an presque jour pour jour….Et ce n’est pas le changement d’habillage que notre blog annonçait dès le 19 juillet 2011 qui ait des chances d’attirer les regards ailleurs§

Alors pour tenter de sauver la mise et faire diversion, le scénario du remaniement a même été très précisément avancé…Ce sont 2 femmes et 2 hommes [parité oblige !] que le président de France Télévisions proposait de « sacrifier » avec en prime un fusible qu’il pourrait faire sauter au cas où ! Rien ne dit que ce pseudo remaniement puisse « adoucir » l’état d’esprit extrêmement négatif dans lequel se trouvent de plus en plus de déçus.

Nous ne donnerons pas ici le nom de ces 4 « futurs partants » pour éviter de faire capoter la chose car, en aucun cas, nous ne souhaitons que ces inévitables et souhaitables départs puissent ne pas avoir lieu…La seule chose que nous puissions révéler, à ce stade, c’est que Pierre Sled ne figure pas parmi ces 4 noms.

Aucun commentaire: