Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 24 août 2011

Les audiences de TF1 et M6 quasiment celles d'avant la TNT…celles de France Télé dévissent.

Les audiences de TF1 et M6 quasiment celles d'avant la TNT...celles de France Télé dévissent.

Selon les chiffres de Médiamétrie publiés lundi 15 août, TF1 et M6 retrouvent leurs niveaux d'audience d'avant l’éclosion de la TNT.

Certes, pour ce faire TF1 et M6 additionnent leurs audiences de chaîne historique aux audiences de leurs petites chaînes gratuites de la TNT mais depuis des années, France Télévisions dont les audiences sont catastrophiques n’ajoute-t-il pas les audiences de l’ensemble des chaînes du groupe !

TF1 est donc à quasiment à 30 % de parts d'audience tout compris soit les presque 24% de « la Une » avec les 3,9 % de TMC et les 1,9 % de NT1 ses dernières acquisitions TNT.

M6 avec W9 (3,9 %) atteint 14,8 % de parts d'audience…l’érosion de l'audience de la première étant compensée par la montée de celle de W9.

Quant au groupe France Télévisions, c’est la Bérézina avec 9,6% pour France 3 et quasiment 15% pour France 2 en juin dernier même en additionnant France 5 à 3,2% et France 4 à 2% rien ne va plus !!! En juillet, dès la fin du tour de France, l'audimat hebdomadaire tombait à 12,7% de parts d'audience.

Dire que lundi dernier, invité de l’émission de rentrée de Jean-Marc Morandini – thème : France Télévisions est-elle en train de sombrer ? Claude-Yves Robin (responsable de « La Deux ») affirmait sans sourciller que « 80% des téléspectateurs regardaient les chaînes de France Télévisions » ; cela laisse rêveur !!!!

A croire que Médiamétrie qui a depuis le début de l’année 2011, a placé à plusieurs reprises,les audiences de « La Trois » derrière celles de W9 (rien que ça) et plus régulièrement derrière celles de M6, ne sait pas compter !

Avec une telle propension à multiplier les chiffres de la sorte, les salariés de France 2 - la chaîne de Claude-Yves Robin - vont-ils voir également leur salaire devenir trois fois plus important !?

Aucun commentaire: