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mardi 30 août 2011

Les cadres en ont de plus en plus marre des « bidouilles » de France Télévisions pour rabioter les salaires.

Les cadres en ont de plus en plus marre des « bidouilles » de France Télévisions pour rabioter les salaires.

Dernière en date, les cadres qui perçoivent une prime d’objectifs devraient voir cette dernière amputée d’au moins 10% tant qu’ils n’auront pas suivi un « stage » ou une « formation » sur la « diversité» distillés par l’Université France Télévisions !

Une formation ou un stage sur la diversité...franchement on rêve ! C’est quoi le « programme »? Le « déroulé » que FTV a inscrit dans le COM (en bas de post) mais qu’elle ne respecte pas ?

C’est vraiment se moquer de l’encadrement… tout cela histoire de dire et d’écrire sur le papier, qu’une « politique audacieuse et exemplaire pour favoriser l’égalité des chances pour tous a été mise en œuvre » mais surtout pas dans les faits et de dire ensuite, ne pas comprendre pourquoi FTV n’a pas encore obtenu le « label diversité » !!!!

Objectif COM : Promouvoir l'égalité des chances

Une structure dédiée a été mise en place, réunissant désormais la gestion et le pilotage des différents champs de la diversité en point unique. Cette mission égalité des chances est composée d'une direction et de correspondants sur le terrain.

Refléter la diversité de la société française dans l'ensemble de ses composantes relève de la responsabilité sociétale des entreprises. En tant qu'entreprise de service public, France Télévisions se doit d'être exemplaire en ce domaine.

La diversité est une richesse pour l'entreprise, elle représente un atout pour la créativité, la complémentarité des approches, l'accompagnement des changements, l'expression des qualités du service public. Elle permet de prendre en compte la coexistence de profils variés qui sont sources d'équilibre, de pluralité des points de vue et d'efficacité économique. Le champ de la diversité, particulièrement large et varié, contribue à la mixité sociale, à la complémentarité et à l'ouverture des équipes. Il favorise l'échange et apporte des angles d'approche des dossiers différents et complémentaires.

Il est ainsi de la responsabilité de l'entreprise de faire en sorte que chacun avec sa différence puisse trouver sa place au sein de France Télévisions, en apportant ses propres richesses à la réalisation des missions collectives.

La politique de promotion de l'égalité des chances est une opportunité pour le Groupe France Télévisions et doit être vécue comme telle par ses dirigeants et ses équipes de travail. Mais pour cela, il faut créer les conditions d'une véritable évolution culturelle dans l'approche de la diversité au sein de l'entreprise.

Dès 2004, France Télévisions s'est engagé dans une politique active en matière de Diversité avec la signature de la Charte de la Diversité d'une part, et au travers de différentes actions développées en faveur de certains publics. Ces actions s'inscrivent dans les valeurs de l'entreprise et imprègnent l'ensemble de ses processus de ressources humaines.

Diversité sociale et culturelle

Cette thématique est traitée depuis 2004 avec le Plan d'action positif pour l'intégration, et depuis 2005 avec la participation au projet européen triennal EQUAL.

Les recommandations du Comité permanent de la diversité France Télévisions créé en 2010 et de la Haute autorité de lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité (HALDE) ont donné lieu à la définition et la mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources humaines visant notamment à :

-mieux garantir l'objectivité du traitement des candidatures dans les processus, ainsi que des promotions au travers des entretiens professionnels;

-fixer des objectifs aux cadres en matière de lutte contre les discriminations et pour l'égalité professionnelle;

-avoir un réseau de correspondants relais des politiques d'égalité professionnelle, développer la communication interne;

-privilégier la diversité de recrutement des stagiaires, notamment parmi des élèves et étudiants bénéficiant de bourses sur critères sociaux.

Dans cette logique, la société entreprend en 2011 les démarches nécessaires à l'obtention du label «diversité».

Autrement dit, France Télévisions voudrait faire payer aux cadres le fait d'avoir été mis au rang des mauvais élèves en la matière!

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