Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 12 septembre 2011

France Télévisions externalise sa ligne éditoriale « politique » !!!!

France Télévisions externalise sa ligne éditoriale « politique » !!!!

Jean-François Fogel, un proche de Bruno Patino ; il a coécrit avec lui un livre intitulé « Une presse sans Gutenberg » embauché comme « consultant » par son copain Patino, est chargé dixit ce dernier, la direction donc, d’assurer la ligne politique sur le site présidentiel de France Télévisions interactif.

Invraisemblable ; c’est donc un consultant extérieur –quid de l'interne?- qui est chargé de la ligne politique éditoriale du site « Présidentielle 2012 » lancé dans le plus grand flou, sans direction ni projet rédactionnel, méthodes que désavouent les salariés de France Télévisions. Salariés qui essuyaient de sa part, la semaine dernière, une volée de critiques et qui ont par ailleurs déposé un préavis de grève en dénonçant :

- la création d’une rédaction parallèle qui n’a jamais été présentée

- absence de dialogue

- un flou sur les futures conditions de travail (organigrammes, compositions des équipes, horaires )

- absence de coordination, de matériel adéquat……

- pas d’information sur l’articulation des différentes entités et sites

Normalement la ligne éditoriale, politique, rédactionnelle, elle est de la seule « compétence » de l’entreprise et non de tel ou tel intervenant extérieur ! Mais à France Télévisions et particulièrement dans le secteur dont Bruno Patino a la charge, cela n’est visiblement pas le cas.

Olivier Lendresse, bras armé de Bruno Patino, transfuge du « monde.fr » où il s’occupait notamment du développement de « lepost.fr » (dépendant donc du "monde.fr") recruté depuis mars 2011 comme « directeur de projet » avec semble-t-il « la construction du site web FTV », ne s’en émeut pas, lui non plus.

En gros, le souk à France Télévisons, non seulement continue mais s’installe durablement. La ligne éditoriale, politique, rédactionnelle de France Télévisions, sera donc pour son site présidentiel, du « ressort» d’un intervenant extérieur…UN DE PLUS !!!!! Qui est-ce qui parle encore d'indépendance?


Aucun commentaire: