Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 10 octobre 2011

Tribune de la CGC Média en réponse à la tribune de propagande surréaliste que Rémy Pflimlin impose au Monde.fr pour détourner l’attention !

Tribune de la CGC Média en réponse à la tribune de propagande surréaliste que Rémy Pflimlin impose au Monde pour détourner l’attention !

Dans un document de propagande surréaliste que Rémy Pflimlin impose au Monde.fr, celui-ci tente le plus vainement et le plus cyniquement qui soit de se placer en défenseur des salariés !!!! Quel toupet, alors que depuis un an et deux mois, il a tout fait pour désorganiser l’entreprise (*) avec le soutien de la cgt et de fo, en créant un foutoir sans nom où plus personne ne sait qui fait quoi (il serait plus exact de dire, qu’il n'a rien fait, laissant tomber l’entreprise de Charybde en Scylla)

Heureusement qu’il y a encore le professionnalisme de chacun que Pflimlin essaie d’ailleurs de « récupérer » - comble de la mystification - et que personne, contrairement à ce qu’il écrit faussement ne « remet en cause » : «Je voudrai terminer par une pensée en direction des équipes de France Télévisions. Leur professionnalisme ne peut être mis en cause, pas plus que leur engagement et leur sens du service public. Qu'elles soient assurées en tout cas de toute ma confiance et de ma détermination à en prendre la défense aussi souvent qu'il apparaîtra nécessaire ».

Il va jusqu’à commencer son fallacieux exposé par un proverbe tout à fait inapproprié et ces quelques mots: « "Qui trop embrasse mal étreint" affirme le proverbe; qui trop critique, et de façon aussi systématique que paradoxale, voire contradictoire, peut causer de grands dégâts, est-on tenté de dire, à la vue des attaques dont France Télévisions a été victime ces derniers jours. »

Cette tribune est indécente et cherche à détourner l’attention. Jugez plutôt, voici, le mail envoyé à tous :

« Tribune sur lemonde.fr aujourd’hui

Chers tous et toutes,

Les violentes attaques dont certains programmes de rentrée de France Télévisions ont fait l’objet dans les médias ces derniers jours m’ont amené à réagir par le biais d’une tribune qui vient de paraitre sur lemonde.fr.

Je souhaitais vous en informer et vous montrer une nouvelle fois ma détermination à défendre l’entreprise et ses collaborateurs.

Pour consulter la rubrique, cliquez ici.

Rémy Pflimlin ».

Après son premier couplet sur « je défendrai les salariés avec force » - salariés que lui seul et ses équipes démotivent et déboussolent jour après jour - il passe au deuxième couplet : « je défendrai le service public que certains attaquent (comprenez les médias…là encore, ce ne sont que pures élucubrations) au risque d'abimer un outil formidable au service de tous les Français, un instrument formidable au service de la création…. ».

Pourtant c’est bien lui et ses équipes qui trainent, un peu plus chaque, ce formidable outil là où le Ministre avait déposé son Sept d’Or il y a quelques années !

Et rebelote, le refrain Pflimlin « il faut défendre cette structure, au sein de laquelle plusieurs milliers de journalistes, cadres, techniciens se dépensent chaque jour sans compter au service du service public et de l'intérêt général. »

Sur l’air de « Je ne suis pas responsable », il finit par jouer les incompris : « Ce n’est bien évidemment pas le nombre de téléspectateurs qui regardent les programmes de France Télévisions qui compte - programmes plus exigeants, dont le public est par nature plus limité mais dont la programmation constitue à la fois notre mission et notre fierté – c’est la qualité de ces derniers »….

Et d’arranger tout cela à sa sauce et prendre des exemples pour démontrer qu’il y a des émissions qui marchent…. Il écrit "Parmi les cinquante nouveaux programmes initiés cette saison, faudra-t-il toujours rappeler les lancements réussis de la soirée cinéma animée le jeudi soir par Frédéric Taddeï sur France 3 (...) et du rendez-vous philosophique 2010 : les grandes questions présentées sur France 5 par Franz-Olivier Giesbert ?" (...)

Comme il n’est pas à un racontar près, il va se féliciter du succès d’une émission qui n’est même pas encore à l'antenne et ne s'appelle pas "2010" mais "2012"!

Lisez plutôt le communiqué de France 5:

"Franz-Olivier Giesbert animera une mensuelle dès le vendredi 14 octobre à 20h35 sur France 5: "2012, les grandes questions". Une production Téléparis. Chaque mois, Franz-Olivier Giesbert offrira un éclairage philosophique sur les grands thèmes de la campagne présidentielle. En compagnie d’intellectuels et de philosophes, l’émission révèlera ce qui se cache d’essentiel derrière les grandes questions « abstraites » que posent la justice, la sécurité, la laïcité, la morale, l’identité, la liberté, l’égalité… Le magazine 2012 : les grandes questions, sera à chaque fois réalisé dans un lieu différent, en résonance avec le thème traité.

Il n’a plus aucune crédibilité celui qui fait mine de s’émouvoir de la critique!

En forme de droit de réponse, la CGC Média lui propose un autre proverbe plus adéquat : "Avec un mensonge, on va loin…mais sans espoir de retour"…il n’est question ici que d’un mensonge, alors imaginez donc la finalité avec une flopée !!!

Mais au fait, qui a viré Claude-Yves Robin de « La Deux » pour y mettre Bertrand Mosca (dont le choix est décrié jusqu’en haut lieu) à sa place parce que, soi-disant, les scores d’audience de France 2 flirtaient avec ceux de M6 ou des chaines de la TNT ?

Qui ne cesse de balancer des programmes qui ne marchent pas et qui atteignent des abimes en matière d’audience ? Encore sur France 3 cet été ? Qui a parié à nouveau sur la téléréalité quitte à réaliser encore et toujours des audiences catastrophiques ? Qui est donc à la tête France Télévisions depuis aout 2010 ? Qui a désorganisé l’entreprise de façon inhumaine avec des déménagements incohérents, des procédures incompréhensibles et des milliers de salariés qui n’en peuvent plus ? Qui a continué à externaliser tout ce qui pouvait l’être, à commencer par le recours aux consultants et conseils extérieurs sans quasiment jamais le moindre appel d’offre dont le dossier fait aujourd’hui l’objet d’une plainte pénale avec enquête préliminaire confiée à la BRDE Brigade de Répression de la Délinquance Economique ? etc…

Ce n’est quand même pas le Pape et encore moins les salariés instrumentalisés bien malgré eux !!!! C’est bien Pflimlin que diable…alors qu’il assume et qu’il arrête son piètre exercice de diversion des masses et des médias avec ses pseudos tribunes qu’il adresse à chaque collaborateur par communication interne lui proposant de lire le texte en cliquant sur le lien !

Personne ne le lit plus. Rémy Pflimlin ne convainc plus. Le service public audiovisuel mérite mieux que ces stériles élucubrations et ces faux-semblants qui ne trompent pas. La conclusion, c’est le proverbe cité, à nouveau, en réponse au sien "Avec un mensonge, on va loin…mais sans espoir de retour"...et là Rémy Pflimlin est allé trop loin.

Aucun commentaire: