Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 28 décembre 2011

France Télévisions: devrait y avoir du sport à vous en faire voir des étoiles!

Il y a deux jours, nous postions un nouvel article sur le blog CGC Média intitulé : « Combien d’affaires faudra-t-il à France Télévisions? »

Nous y faisions référence, entre autres, à la tribune voila deux mois de cela, dans « Le Monde » de Dominique Fournier, ancien directeur des programmes et de l'antenne de TV5 et ancien directeur délégué de l'action culturelle à France Télévisions, intitulée : « Le service public à la dérive, une télévision décérébrée » qui y parle de « dérive du service public de télévision avec la nouvelle équipe mise en place par Rémy Pflimlin, de ratage absolu, d'échec est total, d’ étrange silence du ministre de tutelle mais aussi des pouvoirs publics, etc… »

Nous y parlions des diverses prises de paroles et de position de Président de la République qui avant même la nomination de Pflimlin en appelait à une "République irréprochable" et à la "moralisation" des pratiques de ce pays…en reconnaissant même dès juillet 2010 "Trop de mauvais habitudes ont été prises. Ces mauvaises habitudes, il faut y mettre un terme".

Nous y évoquions également le projet de loi voulu par le Chef de l’État qui prônait « des dirigeants d’entreprises publiques, la même exemplarité que les Ministres »…tout cela suite à la mise ne place d’une commission de réflexion sur la prévention des conflits d'intérêts, sous la présidence de Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d'Etat. En nous interrogeant : « La télévision publique serait-elle exemptée de telles obligations ? ».

Enfin nous y énumérions les affaires qui secouent actuellement France Télévisions, alors que la crise économique et financière frappe le pays de plein fouet est sans égal, avec les propos de Pflimlin qui interrogé sur l’enquête préliminaire que le Parquet de Paris sous la conduite du procureur Nicolas Baietto a confiée à la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) suite à la plainte déposée en juillet pour « favoritisme et prise illégale d'intérêt », peut-il désavouer à ce point Nicolas Sarkozy en déclarant au Monde : « Sur un budget qui fait 3 milliards d'euros, des contrats de quelques milliers d'euros ce n'est pas un sujet » ?

Ou encore la perquisition dans l’enceinte même de France Télévisions par les services de police dans le cadre d’une instruction judiciaire sur fond de marchés immobiliers [une première en la matière] qui forçait l’entreprise à publier un communiqué niant toute implication : « En l'état, ni l'entreprise ni aucun de ses membres ne sont poursuivis » [la aussi une première en la matière], la plainte faite au Procureur de la République pour les infractions de vol, dommages à la propriété et la violation de domicile, dans le cadre de la mise à sac des locaux syndicaux rue Varet, la nomination de Murielle Charles-Beretti, femme du pédégé de la boîte de conseil en management Altédia Pierre Beretti qui travaille pour France Télévisions, nomination faite en flagrante violation de la loi puisque plus précisément de l'article III-6 de la Convention Collective de l'Audiovisuel Public qui a force de loi, le CDD de Carolis ex PDG déjà revenu comme producteur "des Racines et des Ailes" via sa boîte ANAPROD, le retour également de l’ex DG son bras droit Patrice Duhamel, etc….

L’article se terminait presque par « et ce n’est pas fini… ! »

Nous n’avions pas imaginé avoir raison si rapidement ! Aujourd’hui dans le même registre et toujours dans le cadre du conflit d’intérêts potentiel, « Le Canard enchaîné » [décidément, ce Canard !!!!!] qui nous révèle à présent ce qui se passe aux Sports de France Télévisions.

Voici l’article joint en bas de post

« Déjà secoué par plusieurs coups de gueule de la rédaction, ces deux dernières années, le service des sports de France Télés avec à sa tête Daniel Bilalian, est encore à la fête. Ses journalistes viennent de boycotter plusieurs réunions et de remettre une note à « Bil », leur chef, histoire de lui formuler quelques griefs.

Parmi ceux-ci : la surexposition à l’antenne du show un brin publicitaire « Les étoiles du sport » [évènement FTV, ndlr], qui rassemble chaque mois de décembre des célébrités sportives à La Plagne, sous le haut patronage du ministre des Sports.

Or la communication de cet évènement est confiée à une boîte privée dont la patronne, Olivia Payerne, n’est autre que l’épouse à la ville de François Brabant, le numéro 2 des sports de France Télé.

Bah ! tout de suite les rapprochements désagréables. »

Et nous qui en appelions comme le Chef de l’Etat au respect des lois, textes et principes conventionnels qui force de loi, faut-il le redire, et qui s’agissant des « intérêts croisés » interdisant à tout responsable d’avoir soi-même ou par personnes interposées des liens de nature à compromettre son indépendance… !

PS : Après nous être rendu sur le Net, nous y avons découvert, oh ! surprise la page suivante : http://www.lesetoilesdusport.com/fr/presse/contact.html... [voila ce que vous y trouvez :

« Contact

Les Etoiles du Sport sont un formidable espace d’échanges entre sportifs auquel les médias sont conviés. Pendant l’évènement, les journalistes présents ont l’opportunité de rencontrer les Champions dans un climat de détente et de convivialité en l’absence totale de la pression des compétitions. Ainsi, chaque binôme Parrain / Espoir participe à une demi-journée d’interviews planifiée par le service de presse selon les demandes qui lui sont faites.

Pour recevoir le dossier de presse, les photos des différentes éditions des Etoiles du Sport, ou demander une interview, contactez le service de presse ci-dessous :

Agence Olivia Payerne
Olivia Payerne & Agathe Deschars
1 boulevard Jean Jaurès – 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Tél. 01.46.04.08.62 – Fax : 01.47.05.94.80
contact@agence-op.fr »

Nous avons pu y remarquer parmi les autres logos du bas de page, celui de « Quicksilver » qui semble bien figurer sur les vêtements « pulls et/ou t-shirts » que les journalistes sportifs arborent à l’antenne et qui (2ème surprise…c’est le double effet kiss-cool) ne sont d’ailleurs pas floutés !

Eh ! bien qui s’occupe aussi de « Quicksilver » ??? Non, ne nous dites pas !!!!

Aucun commentaire: