Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 21 septembre 2011

L’« envoyé spécial » de la cgt à Mayotte qui a fait un flop sur place est reçu à déjeuner par la direction.

L’« envoyé spécial » de la cgt à Mayotte qui a fait un flop sur place est reçu à déjeuner par la direction.

Lundi 19 septembre, le blog de la CGC Média révélait le déplacement à Mayotte d’un « émissaire » de la cgt de France Télévisions chargé de faire entendre raison aux « locaux » et de leur inculquer les bons reflexes, la bonne façon de penser et surtout de voter à l’aube d’une échéance électorale.

Pour l’appuyer dans sa démarche et lui faciliter la tâche, la direction mettait même à disposition «le bureau de l’ancien directeur d’antenne TV, toute la journée de 09h00 à 18h00 pour une rencontre avec ceux des personnels de Mayotte 1ère qui le souhaitaient … »

Les salariés de Mayotte ne sont bien évidemment pas laissé abuser par la venue du « cégétiste métro » qui a fait un véritable flop par delà les mers en se présentant en diffuseur de la bonne parole et promoteur de la pensée unique…aucun d’entre eux n’a répondu à « l’invitation ».

Chacun aura parfaitement bien compris pour qui roule le représentant de la direction en mettant, sur place, ses "dépendances" à disposition de « l’éclaireur cgt »… peu éclairé donc !

Alors pour ne pas que le « prédicateur vexé » comme un maki [animal emblématique de Mayotte] s’en retourne sur Paris avec en travers de la gorge cet affront, il semble que non content de lui offrir le bureau du directeur d’antenne, il a également été invité à déjeuner par la direction.

En conclusion, disons le comme le dit le proverbe de Mayotte : Ãkili nyengi mbeli shidza.
(ce qui se traduit par : « Trop de ruse, des ennuis en perspective »).

mardi 20 septembre 2011

L’ensemble des « agences de notation média » dégrade lourdement la note de France Télévisions sous Rémy Pflimlin.

Plus aucun crédit pour Rémy Pflimlin…jusqu’à son ex entreprise la Société alsacienne de publications « L’Alsace » qui tire à boulet rouge sur son compagnon de région.

Mardi 13 septembre 2011, « L’Alsace » dénonce les errements de Rémy Pflimlin « les nouveaux programmes de France 3 conduits sous la présidence de Rémy Pflimlin ont un sérieux goût de réchauffé, sans compter qu'ils flirtent parfois de façon douteuse avec le créneau de la téléréalité »Et vive le retour d’Evelyne Thomas !

Et le journal d’enfoncer le clou : « France 3 vient de réaliser la plus faible part d'audience hebdomadaire moyenne (8,8%) de son histoire. Le tout pour une rentrée remplie de nouveautés. Rémy Pflimlin va encore perdre quelques cheveux… »

Et d’ajouter « Pour être clair rien ne va plus pour France 3. Les échecs de Midi en France, Thalassa ou de la nouvelle émission de Cyril Viguier font plonger l'audience hebdomadaire de la chaîne… »

Pflimlin qui vient de souffler sa première bougie anniversaire après un an aux « commandes » de la télé publique (le mot doit bien évidemment être mis en italique et entre guillemets tant il est loin de la réalité) est aujourd’hui décrié par tous.

La « feuille de route » de celui dont Guillaume Durand dit dans une interview à Télé Obs : « il obéit comme un préfet de province à qui on dit qu’il va y avoir une visite présidentielle ! » qui consiste à désorganiser l’entreprise (ça c’est réussi), amener les audiences au ras des pâquerettes (c’est aussi le cas) et laisser croire qu’on tient la barre à commencer par la Rédaction (ça c’est loin d’être la réalité) est à présent éventée.

Tout cela sur fond d’une plainte déposée pour délit de favoritisme et prise illégale d’intérêts, suite aux révélations du « Canard enchaîné » le 1er juin sur les millions dépensés dans le cadre de flopées de consultants extérieurs

La conclusion, c’est toujours « L’Alsace » qui la tire sur le rendez-vous manqué de Pflimlin avec les téléspectateurs et néanmoins contribuables que l’intéressé disait vouloir « placer au centre de son dispositif « c’est peut-être trop tard. »

lundi 19 septembre 2011

La direction de France Télévisions continue sa désastreuse cogestion de l’entreprise avec la cgt.

La direction de France Télévisions continue sa désastreuse cogestion de l’entreprise avec la cgt.

La semaine dernière, la direction a prouvé une fois de plus, qu’elle est bien et notamment de mèche avec la cgt en écrivant « comprendre sa position ». A l’occasion de la signature de « l’accord d’étape » actant le travail accompli et prorogeant l’avenant audiovisuel pour les journalistes signé par la CFDT et le SNJ, la direction a cru devoir communiquer en défendant les positions de la cgt qui soi-disant ne signera rien sans qu’un texte global qui englobe les personnels techniques, de production, administratifs comme journalistes, ne voit le jour.

Quelle vaste supercherie !!! Quand on pense que début juin 2010, quelques jours avant l’arrêt rendu de la Cour d’Appel, les alliés cgt et fo étaient sur le point de signer un accord de substitution aux textes conventionnels…il ne faut tout de même pas manquer d’air !!!

Aujourd’hui, c’est à Mayotte où vont se dérouler les prochaines élections professionnelles, que la direction déroule le tapis rouge à la cgt en accueillant son émissaire «dans le bureau de l’ancien directeur d’antenne TV, toute la journée de 09h00 à 18h00 pour une rencontre avec ceux des personnels de Mayotte 1ère qui le souhaitent avec une pause déjeuner entre 12h30 à 15h00. »

La direction prévoit même un système d’inscription par mail ou par téléphone pour toute personne qui souhaite rencontrer celui de la cgt qui déclarait cyniquement à Télérama, il y a deux semaines : « Avec Carolis, on a eu une réforme très technocratique, venue d'en haut. Avec Pflimlin, c'est la restructuration permanente, dont on peine à voir la finalité. Les gens sont déboussolés ». Alors que justement depuis Carolis, la cgt n’a cessé d’accompagner la réorganisation qu’elle fait semblant de critiquer aujourd’hui mais qu’elle fulmine de pouvoir mettre en œuvre avec le successeur de Carolis.

Imaginez les salariés de Mayotte, les uns derrière les autres, se rendant dans le bureau du directeur d’Antenne…Bonjour la confidentialité et surtout bonjour la pression mise localement sur les personnels particulièrement ceux dépendant de l’Antenne, CDI ou CCD.

La cgt et la direction pourront ainsi voir sur place qui a répondu à « l’invitation » et qui a refusé de se soumettre…ensuite pourront s’exercer sur les récalcitrants, les plus odieux chantages.

Au Siège, le 8ème étage se frotte les mains…tout a été fait pour faciliter voire permettre le voyage du cégétiste « évangéliste » qui se fait fort de rallier les salariés de Mayotte aux positions communes de la direction et de la cgt sur l’air de « nous seuls pouvons vous défendre »….

Cette retape indécente, à quelques jours d’un scrutin pour tenter de le manipuler, est totalement inadmissible et choquant…mais avec la cgt roulant pour la direction à quoi d’autre s’attendre ????


Sur le même sujet, lisez le tract CFTC de ce 19/09/11