Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 16 mars 2012

Lettre réponse du SNPCA-CGC à l'association France Télés Diversités

Découvrez la lettre réponse du SNPCA-CGC qui a été adressée au Président de l'association France Télés Diversités ainsi qu'aux organisations syndicales face à l'autisme d'une direction devant des situations inadmissibles.

Mesdames, messieurs,

Les élus et délégués du SNPCA-CGC ont pris connaissance du courrier du Président de l'association France Télés Diversités qui se bat, effectivement, depuis des mois sans baisser le bras pour faire entendre la souffrance de nombreux salariés se sentant victime de discriminations pour lesquelles certains ont saisi le défenseur des droits.

Le constat est effarant. L’association qui parle de « déni » de ces situations individuelles restée pour une large majorité d’entre elles sans réponses voire des réponses faites par les diverses D.R.H. très éloignées des situations à régler…elle parle aussi de mépris qui vient s’ajouter à la souffrance.

Nous connaissons tous une collègue, un collègue qui de la même façon souffre d cette « indifférence » quasiment devenue la règle. Nous avons toutes et tous été destinataires des rapports Cédaet, Sextant et celui de la médecine du travail sur le climat anxiogène qui règne à France Télévisions et qui se surajoute.

En tant qu’organisation syndicale responsable, nous ne pouvons rester silencieux devant tout cela. Il nous faut non seulement aider ces salariés mais plus largement relayer leur souffrance et dénoncer tout « management inhumain » dans une entreprise de service public lorsqu’il en est la cause afin de trouver des solutions.

Nous ne pouvons donc que soutenir les propositions de l’Association France Télés Diversités, notamment la mise en place d'une structure paritaire d'urgence présentée aux représentants de la D.R.H. reçus par la commission diversité et discrimination du C.E. le 30 janvier 2012 mais qui n’a encore fait l’objet d’aucun retour.

Nous vous invitons, toutes et tous à faire de même et à lutter ensemble contre toute forme de discrimination qui ne peut être qu’un nouveau retard à l’attribution du Label Diversité à France Télévisions.

Merci d’avance.

Aucun commentaire: