Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 14 mars 2012

Pflimlin rend hommage à Cloclo grâce à Carolis!

Pflimlin rend hommage à Cloclo grâce à Carolis!

« Oui, c'est la même chanson mais la différence c'est que toi tu n'es plus là » chantait notre Cloclo national.

Aujourd’hui à part une légère modification au refrain : « Oui, c'est la même chanson mais sans différence car toi tu es toujours là », Pflimlin revisite le tube de l’idole au moment où sort le film qui lui est consacré et ce grâce à Carolis.

Vous l’avez sans doute lu ces derniers jours dans la Presse : Patrick de Carolis, l'ancien patron de France Télévisions, revient à l'antenne sur France 3 à partir du 4 avril prochain avec « Le Grand Tour » une nouvelle émission qui sera diffusée en début de soirée.

"Le thème de l’émission n'est pas si éloigné des « Racines et des ailes », un autre programme qu’il a créé en 1997" est-il écrit et encore "Ce programme diffusé en prime time proposera un voyage culturel avec de nombreuses rencontres et rebondissements."

Pour les rebondissements, l’affaire était déjà entendue ! Le blog de la Fédération CGC des Médias ainsi que « Le Canard enchaîné » (* voir en fin de post) avaient déjà révélé dès la mi octobre 2011 que «Patrick de Carolis était devenu en février 2011 salarié de Pflimlin sous CDD comme Producteur artistique de l’émission produite par le pédégé Producteur « Racines et des ailes », à savoir de Carolis Patrick.

Cela n’avait pas manqué de soulever quelques interrogations notamment sur une telle cohabitation dans le cadre de la notion de confits d’intérêts mais également dans un tel cas, comment le pdg de plusieurs sociétés, lui-même producteur d’une émission de France Télé, pouvait donc avoir un contrat de salarié ?

Le journal satyrique d’ajouter alors « Parallèlement, le groupe public vient de commander à la société de production du même Carolis [qui sera pour l’occasion présentateur…un autre contrat ! ndlr], Anaprod, un documentaire de deux heures sur trois villages français. Lequel sera diffusé l’an prochain [2012] probablement donc »

Une bien belle conception de la télé publique en vérité avec ses valeurs, ses rencontres et ses rebondissements, mise en image par le tandem Pflimlin/Carolis…

Le premier retrouvant trois jobs au second à qui France Télévisions manquait tant quelques mois seulement après qu’il lui ait pris sa place !

Tout ça pour nous ramener à Cloclo avec le 2ème couplet de sa chanson que Carolis de retour au « bercail » aurait très bien reprendre à son compte, sous forme d’un message à Pflimlin: « Toutes ces choses, j'ai voulu te les dire pour que tu saches combien tu m'as rendu heureux. Bien sur j'ai souffert, j'ai même cru en mourir mais ça valait la peine, c'était merveilleux »

(*)

Aucun commentaire: