Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 13 mars 2012

Rémy Pflimlin plus fébrile que jamais, c’est l’affolement à France Télé, la panique gagne...En route vers un triumvirat voire un «quadriumvirat»

Rémy Pflimlin plus fébrile que jamais, c’est l’affolement au dernier étage de France Télévisions, la panique gagne suite aux révélations du blog CGC Média…En route vers un triumvirat voire un « quadriumvirat ».

Alors qu’à 13h34 précisément, le blog de la CGC Média annonçait, ce 13 mars 2012, le départ de Bertrand Mosca de France 2 dans un article EXCLUSIF intitulé « Bertrand Mosca n’aura pas résisté longtemps à la tête de France 2…il ne passera pas le Réveillon ! » et son remplacement par Jean Reveillon, conseiller spécial auprès de Rémy Pflimlin , les choses visiblement ce soir s’accélèrent.

Ce matin, Jean Reveillon a rencontré Rémy Pflimlin au Siège de France Télévisions, à plusieurs reprises…sa nomination était imminente. Le SCOOP livré par la Fédération CGC Média était totalement renseigné.

Il y a ensuite, ce soir, la reprise de cette info sur le blog de Jean-Marc Morandini à qui l’organisation syndicale qui diffusait l’info sur la toile, avait d’ailleurs faxé en milieu d’après-midi son article dans lequel elle annonçait ces changements…Il n’y a donc rien d’exclusif dans cette confirmation intervenue quelques heures plus tard.

Le site web de Jean-Marc Morandini d’indiquer seulement que « Bertrand Mosca va devoir s'absenter provisoirement pour des problèmes personnels.» Tu parles Charles !!!!!

Depuis la révélation donc de cette nouvelle par la CGC Média, c’est l’affolement général au dernier étage de France Télévisions…la panique gagne.

Rémy Pflimlin qui a nommé rappelons-le, il y a 6 mois seulement son « ami de toujours » à la tête de « La Deux » en remplacement de Claude-Yves Robin qu’il virait après l’avoir également mis en place 1 an seulement auparavant, ne veut ou ne peut pas perdre la main !

Rémy Pflimlin nommé à l’été 2010 par Nicolas Sarkozy, unanimement décrié à gauche comme à droite à présent pour la désorganisation flagrante qui règne à France Télévisions, pour des audiences en constante baisse qui place très souvent aujourd’hui France 3 derrière M6 lorsque ce n’est pas France 2, voudrait tenter de conserver la face.

Pour ce faire et depuis la fin de l’après-midi donc, sur l’air de suave qui peut le navire coule, Rémy Pflimlin penserait maintenant à un triumvirat pour France 2, toujours avec Jean Reveillon mais également Emmanuelle Guilbart et Philippe Vilamitjana.

En réalité ce serait plus un « quadriumvirat » car Pflimlin prendrait « officiellement » la direction de France 2 en attendant [en attendant quoi, avril/mai 2012 qui sait ?!] avec en « appui » le triumvirat cité ci-dessus Reveillon/ Guilbart/Vilamitjana.

C’est déjà une telle chienlit à France Télé, quelle que soit la chaîne d’ailleurs, ce trio avec entre autres Emmanuelle Guilbart « directrice-des-programmes-qui-n'est-pas-directrice-des-programmes-mais-qui-veut-diriger-les-programmes-sans-désavouer-ce-que-le-président-a-dit-auCSA [sigle : DPVDPDPCSA] et Philippe Vilamitjana que le Canard enchaîné du mercredi 19 octobre dans ses indiscrets, donnait selon Camille Pascal ex Secrétaire Général de France Télévisions et actuel conseiller à l’Elysée pour l’audiovisuel comme « numéro 2 juste derrière Pflimlin » [voire plus si…] ne pourra qu’être la goutte d’eau de trop qui fait déborder la coupe qui est que pleine.

« Quadriumvirat » ?! « Triumvirat » ?! Tout ça est un véritable gâchis dont les téléspectateurs font déjà les frais et dont salariés vont payer inévitablement les pots cassés….

Qu’avez-vous fait de cette télé Nicolas Sarkozy en choisissant Pflimlin pour la « diriger » ?

Et dire que le chef de l’Etat avait promis en nommant Pflimlin, le retour à la télé de qualité qu’il avait connu et disait aimer !!!!!

A tous ceux qui s’interrogent encore, France Télévisions ne va-t-elle pas dans le mur, la réponse est simple: « NON »…Il y a belle lurette que France Télévisions est dans le mur. Elle a dépassé ce stade. France Télévisions est aujourd’hui dans le caniveau. Y aura-t-il quelqu’un pour tendre la main pour qu’elle ne partît avec l’eau d’écoulement dans l’égout ?

Aucun commentaire: