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vendredi 16 mars 2012

Rémy Pflimlin qui ne sait plus aujourd’hui à quel saint se vouer, invite en coulisses les salariés des régies pub à se « tenir prêts » !

Se tenir prêt à quoi ? Au retour de la pub après 20h…diverses « indiscrétions » - l’intéressé en aurait eu vent - laissent entendre que la chef de l’Etat candidat à sa propre succession pourrait prendre tout le monde de court et surprendre avec une telle annonce comme il avait surpris en déclarant la totale suppression de la pub !

Cela fait presque 2 ans que le conseil d'administration de France Télévisions votait formellement le report sine die de la privatisation de la régie publicitaire du fait du maintien de la publicité sur les chaînes de France Télévisions avant 20h.

Contrairement à Carolis à qui il a succédé, Pflimlin désigné par Nicolas Sarkozy à la présidence de France Télévisions a pris clairement position "en faveur de la suppression totale de la publicité" lors de son audition devant le CSA à l’été 2010.

Imaginer aujourd’hui, soutenir l’inverse montrerait à l’évidence une totale incohérence mais aussi un manque flagrant de convictions !

Cela dit, l'arrêt de la publicité qui devait être l’occasion pour France Télévisions d’investir massivement dans sa production [Le groupe devant « accentuer ses engagements dans la filière du cinéma] n’a visiblement pas gêné Pflimlin qui revenait récemment sur ses engagements; France Télévisions étant dans l’incapacité d’absorber les 420 millions d'euros annoncés, lors de la signature du COM, pour la création.

L’argument du gouvernement qui avait conduit cette réforme préconisée par la commission Copé avait justement été que « les téléspectateurs allaient enfin pouvoir accéder aux films ou aux diverses émissions du groupe dès 20h30/20h35…plus à 20h50 après ces interminables tunnels de pub » ! L’argument a fait long feu et justement les téléspectateurs ont pu constater le contraire…Aujourd’hui les JT de 20h de « La Deux » débordent systématiquement et ce n’est qu’après 20h45 au bas mot et de longs tunnels d’autopromotion, qu’il peut accéder au programme suivant.

Chacun appréciera ici, la force des engagements, la constance des convictions et le poids d’une signature !

Normalement donc jusqu'en janvier 2014 (voire 2016), les chaînes de France Télévisions peuvent continuer à diffuser des écrans publicitaires entre 6h et 20h, suite au vote du Parlement qui avait donc opté pour ce « moratoire » de deux ans [histoire de voir] s’agissant de la suppression totale de la publicité sur France Télévisions, initialement prévue pour novembre 2011.

A moins que !!!!!

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