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vendredi 6 avril 2012

La valeur des écrans pub sur France 3 divisée par deux depuis le début de l’année 2012...France Télé dans le rouge!

La valeur des écrans pub sur France 3 divisée par deux depuis le début de l’année 2012...France Télé dans le rouge!

Depuis plusieurs semaines maintenant (fin décembre pour être précis) le blog de la CGC Média a publié plusieurs articles sur la déplorable situation financière de France Télévisions.

Depuis la loi qui a supprimé après 20h les écrans pub sur les chaînes de la télé publique, les recettes publicitaires n’ont cessé de baisser. L'institut de mesure publicitaire Yacast vient de publier les chiffres faisant état pour France Télévisions des baisses les plus conséquentes jamais enregistrées par le groupe avec 31,6 millions d'euros contre 36,8 en 2011.

France 3 a chuté de 14,1 % (-32 M€), France 2 a baissé de 8,7 % (-69M€) et France 5, pas en reste, avec - 8,6% (7M€).

Au total, France Télévisions aura perdu 12,4 millions de recettes publicitaires brutes… France Télévisions aurait par ailleurs, déjà perdu 15 à 18 millions d'euros en net sur le premier semestre.

Pflimlin savait donc pertinemment qu’en présentant un budget qui avait pour seul but de coller au plan d’affaire et au COM en donnant l’impression d’un équilibre retrouvé avec notamment des recettes publicitaires totalement imaginaires donc irréalisables pour 2012 fixées par Pflimlin à 425/450M€ alors que France Télé aurait même du mal à atteindre 300/320M€, il commettait pour le moins une grave erreur de gestion sinon une faute !

Le blog CGC Média n’a cessé de dénoncer depuis la fin 2011, un budget insincère en trompe-l’œil qui même validé par les administrateurs en janvier 2012 (étaient-ils suffisamment informés et avaient-ils le choix ?) va se révéler représenter un problème financier grave des chaînes publiques que le nouveau Gouvernement devra traiter comme « le dossier prioritaire ».

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