Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 17 avril 2012

Pflimlin confond devant les sénateurs écosystème avec système économique !!!!

Pflimlin confond, devant les sénateurs, écosystème avec système économique !!!!

Découvrez les dernières lignes de la première demi-heure du discours de Pflimlin devant les sénateurs le 4 avril dernier. (à 34' 24").

(voir aussi notre autre post intitulé: "Si Pflimlin pense avoir berné les sénateurs lors de son audition du 4 avril 2012, il se trompe dans les grandes largeurs.").

Rémy Pflimlin: « Au-delà de la souplesse légitime que requiert le traitement par le « 20h » d’une actualité dont la densité est par nature variable, la question même de la pertinence d’un horaire réglementaire de début de soirée doit être posée et débattue. C’est toute la culture télévisuelle qui doit évoluer si nous voulons continuer à animer l’audiovisuel de création en France et ne pas nous mettre hors-jeu. Ce chantier est une révolution culturelle pour nous tous; sa mise en œuvre indispensable nécessite du temps afin de afin de faire évoluer notre écosystème et nos missions traduites sous forme d’engagements et de Cahier des charges. »

Et là c’est le top du top, Pflimlin confond écosystème avec système économique !!!!

Rappelons à Rémy Pflimlin, qu’un écosystème désigne l'ensemble formé par une association ou communauté d'êtres vivants (ou biocénose) et son environnement biologique, géologique, édaphique, hydrologique, climatique, etc. (le biotope). Les éléments constituant un écosystème développent un réseau d'échange d'énergie et de matière permettant le maintien et le développement de la vie. Le terme fut forgé par Arthur George Tansley en 1935[1] pour désigner l'unité de base de la nature. Unité dans laquelle les plantes, les animaux et l'habitat interagissent au sein du biotope. Dans l'écosystème, le rôle du sol est de fournir une diversité d'habitats, d'agir comme accumulateur, transformateur et milieu de transfert pour l'eau et les autres produits apportés.

Pflimlin confondrait-il donc « désirs » avec « réalités » ?

Aucun commentaire: