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mercredi 25 juillet 2012

Pflimlin s’apprête à nommer Daniel Saada à la direction générale de France Télévisions Publicité à la place de Philippe Santini viré.


Pflimlin s’apprête à nommer Daniel Saada à la direction générale de France Télévisions Publicité à la place de Philippe Santini viré.

Philippe Santini Directeur général de France Télévisions Publicité depuis 1997 après avoir connu quatre présidents du groupe audiovisuel public: Gouyou-Beauchamps, Tessier et Carolis n’aura donc pas survécu au dernier Pflimlin. 

Finalement quel est « crime » : avoir dit les choses sans langue de bois et en raison du contexte économique dégradé que connait Pays mais plus largement l’Europe, où la publicité est l’un des premiers postes budgétaire rogné par les annonceurs, dit que les recettes  publicitaires (425 M€) sur lesquelles l’État s’est basé pour signer le COM avec Pflimlin, n’étaient pas réalisables

Pflimlin fait donc payer à Santini, ses prévisions qui ne correspondent pas aux engagements pris par lui avec  l’État…Autrement dit si Pflimlin dit que les recettes seront de 425M€ (alors qu’il a dit le contraire au CA de janvier 2012) et qu’elles ne le sont pas, c’est la faute à Santini !

Au cours de ces 15 quinze années passées à la tête de la régie de l'audiovisuel public, Philippe Santini a innové en lançant notamment le premier système de ventes aux enchères de l'espace publicitaire télé en France, exploité par la filiale de France Télévisions Publicité, Media Exchange mais aussi permis de tenir voire dépasser les objectifs particulièrement pour 2011 avec de recettes publicitaires atteignant 423,7 millions d'euros, bien au-dessus des 410 millions prévus initialement (certes en retrait par rapport aux 441 millions réalisés de 2010)…mais tout le monde sait pourquoi depuis la réforme Sarkozy de l'audiovisuel en 2008 !

Pflimlin devrait donc le remplacer par Daniel Saada proche de Maurice Lévy a quitté en mars dernier la présidence de VivaKi France, la branche de conseil et achat médias de Publicis Groupe. Ce sexagénaire, ancien de Radio France et de TF1, en décembre 2008 après vingt-deux ans passés chez Publicis avait justement été nommé en Comité de Direction de Vivaki au poste (alors nouvellement crée) de Président de VivaKi pour la France.

 Au bout du compte, celui qui dit la vérité est donc sanctionné.

 Nous avons , à ce sujet trouvé un proverbe scandinave: "Qui dit tout haut la vérité risque de manquer d'abri"...

Jusqu'à quand l’Élysée, le Gouvernement, les Tutelles vont laisser tomber l'entreprise...Quel intérêt ont-ils à laisser se dégrader la situation de France Télévisions en train de prendre le chemin de Presstalis que Pflimlin laissait à son départ en situation de quasi faillite! 


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