Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 20 novembre 2012

Papet le dga/drh de France Télévisions n’en rate pas une pour ridiculiser ouvertement les Tutelles, leur Ministre et les pouvoirs publics !


Papet le dga/drh de France Télévisions n’en rate pas une pour ridiculiser ouvertement les Tutelles, leur Ministre et les pouvoirs publics !
 
Dans une interview du 16 novembre qu’il a fait retranscrire (extrait en fin de post), Papet sur l’échec de ce qu’il appelle «  la fin de la négociation emplois, classification et rémunération », à la première question de la direction à elle-même donc : « Il n’y a pas eu d’accord avec les organisations syndicales sur les emplois, la classification et les rémunérations. Peut-on parler d’échec pour la direction? », répond « En ce qui me concerne, je ne considère pas que c'est un échec ».
Tiens cette bonne blague...c'est bien le seul !!! Le pompon, c’est la suite. Voila ce que dit et écrit Papet… Surréaliste…

« Certes, nous avons pris une décision unilatérale mais il ne s’agit pas de mesures unilatérales ». C’est ce qui s’appelle clairement prendre les lecteurs pour des andouilles (en restant poli).

« Papet a pris une décision unilatérale, celle de mettre en place sans le moindre accord avec les organisations syndicales des nouvelles nomenclatures sur  les emplois, la classification et les rémunérations [ce qui est illégal puisqu’il s’agit là d’un changement substantiel et unilatéral du contrat de travail] mais il ne s’agit pas de mesures unilatérales » !!!!!!


C’est se foutre du monde. Chez Pinder pour le spectacle de fin d’année, vous n’êtes pas certain d’avoir mieux !

Pipo sous souvert de son acolyte Mario ne s’arrête pas là, non…Il ajoute « Le texte qui sera bientôt présenté au Comité Central d’Entreprise est le fruit du dialogue et d’une construction avec les organisations syndicales, qui tient compte des nombreuses contributions qui ont été faites »…C’est absurde et c'est sans compter sur l'entrave que cela représente pénalement de présenter un "texte" au C.C.E. qui n'est signé par personne donc pas un accord entravant non seulement la liberté d'appréciation du syndicat mais plus grave, son rôle et ses prérogatives exclusives de négociateur.

Décryptage :

« Le texte qui détaille les emplois, les classifications et les rémunérations de façon unilatérale puisqu’il n’y a pas eu d’accord avec les organisations syndicales, n’est pas un échec parce qu’il est le fruit du dialogue et d’une construction avec les organisations syndicales qui n’ont rien signé et qui tient compte des nombreuses contributions qui ont été faites mais qu’elles n’ont pas validées en parafant un quelconque accord dont les mesures qui y figurent et que Papet voudrait appliquer unilatéralement ne sont pas des mesures unilatérales»

On atteint, ici, des niveaux d’incohérence sans pareil !!!!! Les Tutelles, les pouvoirs publics, les organes de contrôle de l’État mais aussi la direction du travail apprécieront tout comme la JUSTICE que le SNPCA-CGC va saisir sous plusieurs formes, de la même façon qu’il l’avait fait pour les Conventions collectives.

Extrait de l'itw de Papet du 16/11/12 où l'intervieweur est l'interviewé:

 Question de la direction de la communication interne:


"Il n’y a pas eu d’accord avec les organisations syndicales sur les emplois, la classification et les rémunérations. Peut-on parler d’échec pour la direction ?
Réponse de Papet le responsable de la direction de la communication interne:

 "En ce qui me concerne, je ne considère pas que c’est un échec. Certes, nous avons pris une décision unilatérale mais il ne s’agit pas de mesures unilatérales. En effet, le texte qui sera bientôt présenté au Comité Central d’Entreprise est le fruit du dialogue et d’une construction avec les organisations syndicales, qui tient compte des nombreuses contributions qui ont été faites.

Aucun commentaire: