Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 8 novembre 2012

Pflimlin pris encore en flagrant délit de mensonges...un cadeau pour Aurélie Filippetti qu'il contredit régulièrement.

Pflimlin pris encore en flagrant délit de mensonges...un cadeau pour Aurélie Filippetti qu'il contredit régulièrement.

Mercredi 7 novembre, le blog CGC Média réagissait à la consternante interview que donnait Pflimlin au micro de Thomas Hugues dans l’émission de Yahoo diffusée sur le net «Il est libre Thomas »...interview où l’intéressé Pflimlin raillait publiquement Aurélie Filippetti Ministre de Tutelle: "Elle répond aux incitations fortes des journalistes, pour autant elle n’est pas directrice des programmes, elle le sait bien, elle n’exerce pas cette prérogative".

Cet exercice de questions/réponses intervenait après les propos d'Aurélie Filippetti qui avait déclaré au micro de France Inter, le 29 octobre dernier que “La scripted-reality n’avait pas sa place sur le service public”, en faisant allusion, notamment à l’émission produite par Julien Courbet pour France 2 “Le jour où tout a basculé” qui propose des reconstitutions scénarisées et approximatives visant à mettre en scène des faits réels dans une émission comme dirait Pflimlin de la "télé du réel".

Chacun appréciera la nuance pflimlienne entre "télé réalité" et "télé du réel" !!!!!

Cela n'a visiblement pas plu à Pflimlin que la Ministre prenne position...c'est pour cela qu'il lui a répondu par média interposé en lui lançant que lafiction avec des moyens plus réduits et avec des moyens différents avait bien sa place sur la télé de service publique”. 

Quand même, il est maître chez lui Pflimlin...enfin c'est ce qu'il croit car il n'est pas propriétaire de la télé publique, les français le sont - s'il vous dit que la "télé du réel" autrement appelée "télé réalité" [il n'y a que les andouilles pour raconter qu'il ne s'agit pas de la même choses] ou encore la "scripted reality" ou "la fiction/réalité scénarisée" ont bien "leur place sur la télé de service publique”, n'en déplaise à Aurélie Filippetti, il sait ce qu'il dit !!!!! 

Pour la Ministre, le blog CGC Média, a retrouvé une interview de Pflimlin accordée à "Stratégie"et l'article qui va avec intitulé "Pflimlin omet la télé-réalité sur France 2"

Le voici...ça devrait plaire à la Ministre.

"Le PDG de France Télévisions affirme qu'il ne fera pas de télé-réalité, malgré plusieurs programmes du genre sur France 2 ...

Dans une interview accordée à Stratégie, le PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin a déclaré qu'il ne ferait «jamais de télé-réalité» un genre de programme qui selon lui, se rapporte à de la «télé-poubelle» basée sur une «mécanique d'élimination» des candidats.

De vertueuses déclarations qui sont pour le moins surprenantes, car en contradiction avec celles de Perrine Fontaine, directrice des programmes de France 2.(*) En effet, après 5 touristes la chaîne revient avec plusieurs docu-réalités* : Une semaine sans les femmes, Roméo et Juliette et surtout le télé-crochet Sing off qui devra départager plusieurs groupes... a fortiori en les éliminant!

(*terme à la mode proche de « télé-réalité », mais qui évite la comparaison avec les programmes populaires des chaînes privées)"

Crédibilité quand tu nous tiens!!! 

(*) Perrine Fontaine ex directrice des programmes qu'il a virée il y a peu comme il viré avant elle, Claude-Yves Robin l'ex patron de France 2 ou encore Philippe Santini l'ex dégé de la régie pub...etc. La liste de tous ceux qu'il a choisi, nommé et viré ensuite serait trop longue!

Aucun commentaire: