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jeudi 1 novembre 2012

Pflimlin, Vilamitjana et Capton se félicitent des 150 millions d’euros qu’Aurélie Filippetti a promis à France Télévisions en augmentant la redevance télé de 5%.

Pflimlin, Vilamitjana et Capton se félicitent des 150 millions d’euros qu’Aurélie Filippetti a promis à France Télévisions en augmentant  la redevance télé de 5%.
Mardi 30 octobre, Aurélie Filippetti était l’invitée de « C à Vous » produite par Pierre-Antoine Capton sur France 5, l’une des émissions les plus chères de la télé publique vu le peu de  téléspectateurs comme le blog CGC Média le révélait dans un article du 20 février 2012 intitulé: « Pflimlin rentre au Guiness Book des records avec la production la plus chère de la télé 20M€…Que dira Nicolas Sarkozy aux contribuables ? ».

Mais oui Madame la Ministre…mais bien entendu Madame la Ministre…150 millions de plus pour France télévisions, c’est inespéré la Ministre…On ne s’attendait pas à tant Madame la Ministre…Oh oui Madame la Ministre, c’est « juste et équitable » pour les français d’augmenter la redevance de 5%,  nous qui en étions resté au 4€ de la loi de finances [ 2€ de l’inflation, plus les 2€ votés par l’Assemblée] vous pensez, avec 6€ au total dont les  2€ supplémentaires dus à l’amendement Assouline, c’est beaucoup mieux, c’est certain !!!! Voila qui rassure…Tout va pouvoir continuer comme avant…
Pflimlin, Vilamitjana et Capton s’en félicitent…chacun s’en doute ! L’aventure commencée en avril 2009 grâce à Philippe Vilamitjana alors directeur des programmes de France 5 qui choisissait son ami Pierre-Antoine Capton et sa boîte de prod « Troisième Œil Productions »,  va pouvoir se poursuivre malgré les faibles résultats d’audience. En effet depuis son démarrage à 2,8%, l’émission du tandem Vilamitjana/Capton qui dépasse péniblement 4% et quelques de parts de marché aujourd’hui, devrait déjà engloutir une partie de cette manne inespérée.

Avec un budget annuel de près de 9 millions d’euros pour 6 émissions à 40.000€ [le samedi est un best of]  soit 240.000€ par semaine, soit près de 20 millions que cette émission aura couté aux contribuables/téléspectateurs depuis ses débuts pour une audience en berne. Pour l’anecdote (entre guillemets) quand commence l’émission d’Alexandra Sublet (la trouvaille du duo Vilamitjana/Capton) plus de 700.000 téléspectateurs partent de France 5 (c’est mathématique) donc de  l’émission précédente de Yves Calvi, diffusée du lundi au vendredi à 17h45 qui triomphe et dépasse à présent les 12% de pdm depuis plus de 10 ans de bons et loyaux services.

Vilamitjana, Capton et Pflimlin, n’ont pas que ça comme raison de se féliciter…depuis que le premier qui est passé de la direction des programmes de France 5 à celle de France 2 (dans le conditions qu’on connait), « Troisième Œil Productions » la boîte de prod du second, est encore à la fête puis qu’en plus de « C à Vous » Pierre-Antoine Capton produit aussi  « Vous trouvez ça normal ?» sur France 2 qui peine à réunir un peu plus de 6,5% de téléspectateurs (vendredi 19 octobre par exemple 650.000 téléspectateurs ont regardé l'émission de France 2, soit 6% du public présent devant son poste de télévision de 22h45 à 00h40). 

Du reste,  Pierre-Antoine Capton a dû faire appel à Fabrice Pierrot, l'homme qui pilote « C à vous » sur France 5 pour tenter de «booster » l’émission tant la clause d'audience fixée par contrat à 8 % de part d'audience (aux environs de 6,5%  aujourd'hui), n'était pas atteinte.

France Télévisions et ses dirigeants, n’ont pas pris les mêmes gants avec  d’autres !!!!

Au prix où est l’émission sur la tranche horaire (bien au-dessus du montant des 6 émissions sur France 5 avec autour de 300.000€), il y affectivement de quoi se réjouir…surtout que ce ne sont pas les seules émissions que Pierre-Antoine Capton produit pour le groupe via sa boîte « Troisième Œil Productions ».

Avec une simple calculette, le calcul est vite fait avec presque 40 semaines de diffusion:
9 millions d’euros de dépenses annuelles pour « C à Vous » sur France 5,
+ 11 millions d'euros environ de dépenses annuelles pour l'émission de Bruce Tousssaint sur France 2, 
 
ce sont + de 20 millions d'euros par an, sans compter les autres émissions au sein du groupe, que Pierre-Antoine Capton le "pote" de Philippe Vilamitjana (directeur des programmes de France 5 ou de France 2) fait rentrer via sa boîte de prod « Troisième Œil Productions », 

Et comme dirait l'intéressé "Vous trouvez ça normal?"

Ils ont de quoi être contents les téléspectateurs/contribuables français de perdre un peu plus de leur pouvoir d’achat mais de contribuer ainsi avec l’augmentation de la « taxe télé » largement supérieure au cout de la vie (+ 5%),  au redressement de la télé publique que Pflimlin et son équipe continuent d’entraîner jour après jour vers le fond et qu’on laisse faire  !

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