Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 17 décembre 2012

La Ministre de la Culture tête de Turc des "fo-semblant" d’un petit nombre à France Télévisions !

La Ministre de la Culture tête de Turc des "fo-semblant" d’un petit nombre à France Télévisions ! 
Rappel :
Vendredi 14 décembre à 8h34 l’Express avec l’AFP (est-il indiqué en fin de publication) publient conjointement donc un article ainsi rédigée « Des syndicats et des journalistes ont évoqué une "ingérence" de la ministre dans les programmes de France Télévisions. Du coup, fait rare, la CGT, la CFDT, FO et le SNJ sont venus à la rescousse de leur PDG et ont appelé à une grève de 24 heures mardi, jour d'un Comité Central d'Entreprise où Rémy Pflimlin s'exprimera sur sa stratégie (financement, évolution des effectifs, périmètre des missions du service public de France Télévisions). » 

Incroyable mais vrai…

Après deux communiqués sans équivoque, un de la CFDT et un autre de la CGC des Médias « Pour en finir avec désinformation et manipulation…. La grève n’est en aucun cas dirigée contre la Ministre mais bien contre la direction de France Télévisions », une nouvelle dépêche AFP rectificative est tombée retirant la CFDT (la CGC Média ayant déposé un préavis distinct) mais laissant la tournure de phrase intacte  « Émus par les propos de la ministre des syndicats et des journalistes ont dénoncé son "ingérence" dans les programmes de France Télévisions. Du coup, fait rare, la CGT, FO et le SNJ sont venus à la rescousse de leur PDG. »

Que dire de plus que le blog CGC n’ait déjà écrit face à cette consternante mise en scène ?

Peut-être juste citer un commentaire au papier de l’Express, celui mis en ligne le 15/12/2012 17:25:04 par  profrosa où tout est dit :

« Quel est l'auteur de cet article ?? Le préavis de grève a été déposé 5 jours ouvrés avant le jour de grève comme l'exige la loi. Comment dans ce cas ce préavis peut il être une réaction à l'ingérence de Mme Filippetti ? Soit c'est un amalgame fort peu journalistique, soit c'est tout simplement de la mauvaise foi... Quant à la signature: "avec AFP" la dépêche dont est tiré cet article ne fait pas de lien entre la grève et les syndicats qui dénoncent les propos de la ministre. Pour finir, ni la ministre, ni le gouvernement ne sont cités dans le préavis de grève. »

Chacun peut donc penser que c’est bien la 2ème hypothèse que propose notre internaute qui est la bonne. Personne ne peut croire bien évidemment que des organisations syndicales qui déposent un droit d’alerte, le feraient pour venir à la « rescousse de leur pédégé » et qui appellent symboliquement à la grève le jour même du CCE extraordinaire où il en sera question, le feraient pour l’aider !!!!  

Personne à une ou deux exceptions près, à part fo dont il faut lire les écrits hallucinants pour constater qu'on ne rêve pas…même avec la police que fo utilise « Comic Sans MS », il n’y a malheureusement là rien de comique (avec ou sans SM) et même l’almanach Vermot n'en voudrait pas.

Dans un « papier » interne diffusé le même jour que les dépêches précitées, invraisemblablement intitulé « Redevance : une première victoire mais la lutte continue », (* personne influençable s'abstenir),  fo explique - sans rire - comment après « avoir réclamé des mesures pérennes pour le financement de l’audiovisuel public et en particulier celui de France Télévisions, l’Assemblée Nationale les a suivi en votant une hausse de la redevance audiovisuelle de 6 euros qui intervient notamment après leur grève du 2 octobre dernier ».

Il faut quand même oser sortir ça: "fo considère la hausse de 5% de la redevance pour chaque foyer français comme une première victoire qu'elle aurait arraché de dure lutte qu'elle entend continuer ». Franchement y a-t-il encore des gogos pour croire à de telles âneries?  

Et d’ajouter le plus incroyablement qui soit « Il n’appartient pas à notre syndicat de revendiquer des impôts supplémentaires, cette responsabilité incombe à l’État mais il semble que le gouvernement et la représentation nationale aient souhaité répondre en partie aux interrogations des salariés. »

Les salariés qui sont aussi des contribuables, ne se sont jamais interrogés pas plus qu’ils n’ont jamais, au grand jamais, demandé que la redevance augmente...mais qu'ils  soient rassurés et sachent que grâce à fo qui « a convaincu le Gouvernement et la représentation nationale », la hausse sera bien de 6€.

Heureusement que le ridicule ne tue plus, sinon les auteurs de cette propagande insensée et toute la section syndicale fo auraient été décimés !

Non content d’influencer le « Gouvernement et la représentation nationale », fo qui n’en est plus à une mystification et une contradiction près, va pour soutenir Pflimlin et l’épauler dans sa vaine entreprise de victimisation, continuer dans l’ineptie et s’en prendre à la Ministre, à la Tutelle et au Gouvernement que pourtant quelques lignes au-dessus,  fo avait "convaincus " !!!!  

Lisez plutôt les niaiseries qu’écrit fo « En augmentant la redevance de 6 euros, le gouvernement ne fait que colmater les brèches. » …mais pourquoi  fo qui se vante d’avoir convaincu le « Gouvernement et la représentation nationale », n’a-t-il pas demandé plus !!!!! A coup sûr, c'était bon!

Et ce n’est pas tout, le déballage de billevesées se poursuit « Qu’en est-il des dotations et de la ligne budgétaire de France Télévisions ? Qu’en est-il des recettes publicitaires ?...Le gouvernement va-t-il nous imposer de supprimer la publicité avant et après les programmes jeunesse, ce qui ferait perdre encore 20 Millions d’euros…. Par ailleurs, la taxe sur la téléphonie (250 millions d’euros) risque d’être remise en cause par la commission européenne. Conséquence : personne n’est capable de dire comment l’État pourra continuer à financer directement la télévision publique…»  Tout ça pour ne jamais mettre en cause la gestion défaillante de Pflimlin et faire mine de taper sur les pouvoirs publics pour tenter de faire diversion.

Leur quasi conclusion est somptueusement absurde : « Toutes ces perspectives pessimistes conduisent la Direction à poursuivre un plan d’économie drastique qui pourrait être amplifié et qui a déjà des conséquences sur la réduction des missions de notre entreprise, sur ses emplois et ses activités. ».

Autrement dit, la "Direction" avec un "d" majuscule subirait "ces perspectives pessimistes conduisent la Direction" [elle ne serait donc pas responsable pour fo...c'est écrit] à "un plan d’économie drastique"

Pauvre direction !!!! Pour un peu avec fo, on penserait même qu’il y est contrainte par cette méchante Tutelle et ce vilain Gouvernement…«C’est pourquoi, Force Ouvrière appelle à maintenir la pression sur le gouvernement … ».

(*)



Aucun commentaire: