Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 4 décembre 2012

Papet le dga/drh de France Télé l’homme du monologue poursuit son enfumage social et fait mieux que Darty.



Papet le dga/drh de France Télé l’homme du monologue poursuit son enfumage social et fait mieux que Darty.



Ce mardi 4 décembre est une nouvelle fois l’occasion pour Papet le dga/drh de France Télé (l’un des deux lieutenants de Pflimlin) de tenir le monologue habituel qu’il distille depuis plusieurs jours maintenant…Seulement une trentaine voire une quarantaine de personnes tout au plus (les managers du technofab comme les présente Papet) étaient présents à la gaudriole et surtout  avaient « pu se rendre disponibles ».

Papet l’homme du monologue systématique, le sourire accroché aux oreilles en permanence, commence sa propagande en réaffirmant que ce « nouveau système de classification, de  nomenclature des emplois et de rémunérations  est le résultat de discussions et le fruit d’avancées obtenus avec les partenaires sociaux ».  Et d’ajouter « il s’agit là d’un dispositif assez dynamique qui va se voir immédiatement et avoir un coût instantané » !!!

Il n’est absolument pas «le résultat de discussions et le fruit d’avancées obtenus avec les partenaires sociaux» sinon pourquoi aucun syndicat n’a-t-il signé le texte que Papet déclare vouloir appliquer de façon unilatérale ?!  Papet a beau raconter que « c’est le dispositif qui est unilatéral appelé « projet des dispositions unilatérales » mais pas les mesures qui seront appliqués unilatéralement » !!!!! non seulement il ne trompe personne mais son propos est hors la loi.

Il peut bien menacer de licenciement les salariés qui ne signeraient pas leur nouveau contrat de travail avec la transposition correspondant donc aux « 146 emplois et nouvelles nomenclatures du projet », son texte (toujours nommé projet…et pour cause) « réputé non écrit » comme le qualifie la loi et qui correspond à un « changement substantiel de la nature même du contrat de travail » ne peut être mis en œuvre sans l’accord du salarié contrairement à ce que prétend Papet et ses acolytes.

Le reste vaut son pesant de cacahuètes. Le VRP de la casse sociale et promoteur de la langue de bois, fait mieux que le service après vente Darty :
 
« Le premier qui vient me voir dans trois mois pour me dire que son poste est en dessous de celui qu'il avait avant, je lui rembourse la différence…mais cette situation ne se présentera pas du fait du repositionnement. »
Et d’enchérir de la façon le plus absurde qui soit « dès la mise en œuvre du projet (unilatérale donc) chacun devrait voir sa rémunération augmenter - pour beaucoup – (faut savoir « chacun » ou « pour beaucoup » !) du fait de plusieurs mécanismes qui seront mécaniquement appliqués » (c’est puissant quand même des mécanismes qui seront mécaniquement appliqués)   

Et de continuer de dérouler son baratin : «  On a lissé sur la rémunération mensuelle avec un effet  directement perceptible… Globalement tout le monde s'y retrouvait, quoi qu'on en dise quoi qu'on écrive ». Tout ça c’est du pipeau bien évidemment.

La suite de sa logorrhée contradictoire d’une phrase à l’autre est édifiante : « C'est de la dentelle notre direction connaît des situations extrêmement difficiles et diverses donc individuelles qui ne peuvent être classées dans une grille de classification. Il y a toute une série de postes qu'on ne pourra  pas caser d'emblée et donc qu’il faudra individualiser » .

Quel arnaque…Autrement dit, le MENU « projet aux 146 emplois et nouvelles nomenclatures» ce sera du A LA CARTE.

La conclusion de Papet juste avant que ne commence une heure d’explications aussi incompréhensibles qu’ennuyeuses que Papet laissera à Chevalier (le technicien du projet) devant une salle se vidant ostensiblement et face à ceux qui restaient et ne comprenaient quasiment rien, elle est surréaliste :

« Dans le nouveau système il va y avoir des bugs,  on se dit tout de suite… »

Mais de minimiser avec « ce dispositif qui se substitue à la  Convention Collective…  - FAUX , il n’y a aucun accord de substitution donc chacun des 11.000 salariés peut revendiquer ses Avantages Individuels Acquis et « la CCCPA Convention Collective existe encore aujourd'hui effectivement » comme le précise clairement Augustin Hoareau drh groupe - reste ouvert ».

Le blablabla continue avec « Il y a des choses qu'on n’a pas vues mais tant qu'on n’est pas passé à l'étape du réel, on ne pourra pas voir lesquelles et surtout on ne pourra pas voir les avancées du système » avec en apothéose « Ce dispositif sera opérationnel au 1er janvier mais dans sa mise en place, il se  fera au-delà  car s’il y avait effectivement tout à tas d’emplois qui étaient bien identifiés dans la CCCPA, certains ne se retrouvent pas dans les nouvelles nomenclatures ».

Voila de quoi finir de déboussoler les participants à la « présentation » vilipendant  largement « un tract de la cgt diffusé la veille bourrés d’inexactitudes » selon la direction qui les relevait à chaque fois mais surtout voila qui devrait finir de désarçonner les Tutelles et donner du travail aux cabinets d’avocats qui vont devraient avoir des milliers de dossiers à traiter.

Jusqu’à quand les pouvoirs publics vont-ils laisser Pflimlin, Papet, Charles, Chevalier et consort, continuer de dérouler leurs incongruités sans fondement juridique aucun avant de charger une nouvelle équipe de revoir la copie et négocier sérieusement un véritable texte collectif ?????

Aucun commentaire: