Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 12 décembre 2012

Pflimlin qui a déclaré "Aurélie Filippetti n’est pas directrice des programmes, elle le sait bien, elle n’exerce pas cette prérogative…", ne confirme pas qu’il ira voir la Ministre !

Pflimlin qui a déclaré "Aurélie Filippetti n’est pas directrice des programmes, elle le sait bien, elle n’exerce pas cette prérogative…, ne confirme pas qu’il ira voir la Ministre !
 
"Les annonces qui ont été faites par le Président de France Télévisions "sont inquiétantes" et je vais voir Rémy Pflimlin dans les plus brefs délais" a déclaré Aurélie Filippetti, la Ministre de la Culture et de la Communication, ce matin, sur RTL.  

"Quand j'entends que l'on va allonger le Soir 3 à une heure en supprimant la case documentaire, je me dis que cela ne correspond pas à la mission de service public. C'est très bien de faire plus d'information mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la production de documentaires" a-t-elle ajouté. Aurélie Filippetti, a pris l'arrêt annoncé de "C'est pas sorcier" comme exemple "Quand j'entends que l'on envisage la baisse des budgets ou la suppression de "C'est pas sorcier" ou la baisse du budget, je me dis que l'on ne peut pas remettre en cause une telle émission qui est ludique et qui fait partie du service public".

La Ministre d’enfoncer le clou : "Je m'interroge sur les choix stratégiques du Président de France Télévisions, et on ne peut pas se retrancher en permanence derrière des problèmes de budget. Il faut mettre en place un plan stratégique et j'ai demandé à voir rapidement Rémy Pflimlin.".

Aurélie Filippetti comme Martine Martinel auteure du rapport parlementaire éponyme que Pflimlin a essayé de ridiculiser – EN VAIN – via un communiqué soi-disant destiné « à en finir avec les contre-vérités contenues dans un certain rapport » mais qui lui est revenu dans la figure comme un boomerang, toutes deux élues PS aux dernières législatives avec environ ¾ des suffrages exprimés, doivent en avoir plus qu’assez d’être vilipendées régulièrement par celui qui a violé le COM  en recrutant à tour de bras depuis qu’il est là et qui effectivement « se retranche  en permanence derrière des problèmes de budget » en se faisant passer jour après jour pour la victime qu’il n’est évidemment pas !

Pflimlin qui n’a pas encore indiqué s’il se rendra au rendez-vous, explique en coulisses qu’il s’est déjà exprimé sur le sujet, notamment au micro de Thomas Hugues dans l’émission de Yahoo diffusée sur le net «Il est libre Thomas », où il a entre autres déclaré concernant les positions de la Ministre sur la « scripted reality » : "Elle n’est pas directrice des programmes, elle le sait bien, elle n’exerce pas cette prérogative…"

Aucun commentaire: