Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 15 mars 2013

Julien Courbet viré par mail, dénonce les mensonges et les méthodes de Vilamitjana sous Patino de « La Deux »

S’exprimant sur " RTL", le 13/03 au soir mais également au "Grand Journal de Canal+", sur les détails de son licenciement, Julien Courbet qui avait déjà confié à "Télé 7 Jours" avoir trouvé son licenciement "particulièrement violent" n’a pas mâché ses mots. Il affirme d’ailleurs ne pas avoir eu de coup de téléphone de France 2 depuis la semaine qui a précédé.  

"Je ne me plains pas d'être licencié, ils ont le droit de licencier qui ils veulent, je veux juste, et c'est pour ça que je vous parle, qu'ils disent la vérité" a lancé Julien Courbet. 

"C'est juste la méthode, par mail à 21h50 on m'annonce mercredi que je suis licencié et à 4h du matin dans les boîtes aux lettres il y a "Le Parisien" qui est distribué avec une grande interview de Philippe Vilamitjana, donc je suppose que l'interview a eu lieu dans l'après-midi. On m'envoie le mail à 22h comme ça je ne peux pas réagir et on prend la main sur la communication" a constaté l’animateur.

Eh oui pour un quotidien diffusé le jour J au matin, chacun  sait que le journal est au moins en bouclage l’après-midi du jour J-1 sans parler de la « relecture » de l’article à laquelle personne n’imagine que Vilamitjana n’aurait pas eu lieu !!! Sur la forme il est bien dans son droit Julien Courbet…la procédure dont il est victime comme n’importe quel autre salarié est bien évidemment totalement irrégulière. 

Sur le fond, il a argumenté en rappelant  que son émission qui ne "coûte que30.000 euros" n’a pas  à rougir de l’audience qu’elle réalise. Julien Courbet a également indiqué "Je n'ai pas de temps à perdre à passer dans les bureaux, je n'ai pas de carte à un parti politique, je suis apolitique et je le revendique Je ne dis jamais pour qui je vote. Je n'ai pas de réseaux, je ne fais partie d'aucune association".

Il a donc bien raison Julien Courbet de se défendre. Voilà les méthodes utilisées à France Télévisions et lui est animateur donc médiatique. 

Imaginez tous les autres qui n’ont pas accès aux média et n’ont que les Prud’hommes, des mois plus tard, pour faire valoir leurs droits et défendre leurs intérêts  au regard du préjudice qu’ils subissent. 

L'animateur est aussi revenu  sur ses tweets, chez Marc-Olivier  Fogiel où il a redit qu’ils n’avaient rien de belliqueux et qu’ils avaient  été diffusés sur le ton de l'humour. 

"Depuis quand un employé n'a pas le droit de dire la vérité, j'ai simplement dit 'mon émission s'arrête faute d'audience' puisque c'est ce qui a été dit par Philippe Vilamitjana, et c'est faux, c'est complètement faux !" tempête Julien Courbet.  "Sur les ménagères, je suis tous les soirs devant "On n'demande qu'à en rire" en moyenne et quasiment à égalité avec "Mot de passe" donc ce n'est pas pour l'audience qu'on m'a sorti de là, ce n'est pas vrai, c'est impossible..." a-t-il ajouté.

Julien Courbet veut toute la vérité sur son licenciement, c’est bien normal…il n’est depuis des mois et des mois pas le seul (voyez les très nombreux articles du blog CGC Média au sujet des licenciements sauvages à France Télé  * qui sont en quelques sorte les prémices d’un plan de licenciement massif déguisé où les CDD précaires sont les premiers touchés). 


Mac Donald nous pardonnera de le paraphraser mais « Ça se passe comme ça chez France Télé »

Aucun commentaire: