Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 6 juin 2013

Le tout Paris média ne parle que du papier du Figaro magazine qui descend en flèche Philippe Vilamitjana directeur des programmes de France 2 dans un article intitulé « Monsieur Moins ».



Le tout Paris média ne parle que du papier du Figaro magazine qui descend en flèche Philippe Vilamitjana directeur des programmes de France 2 dans un article intitulé « Monsieur Moins ».

Les lecteurs du « Fig. mag » daté du 31 mai dernier, dans un article intitulé « Monsieur Moins », ont pu découvrir une charge d’une violence rare mais justifiée contre Philippe Vilamitjana directeur de l’Antenne et des programmes de France 2 qui « vire tout ce qui bouge, pèse, dépasse et dépense » sur la chaîne.

Le Fig.mag égraine les errements de Vilamitjana : «Le plus drôle: les commentaires de M. Villamitjana. Sur Bruce Toussaint : « j’admets qu’il ne puisse de pas bien le prendre ». Sur Courbet, qui a eu l'audace de se plaindre, il se drape : « Propos inacceptables » sur Roumanoff : « décision triste mais professionnelle ». Quant à Lumbroso et Lefait, même motif, trop cher ; même punition : dehors. »

Il y est entre autres question dans l’article au titre assez parlant, du manque total de stratégie de Vilamitjana. Le magasine n’est pas tendre, c’est le moins qu’on puisse dire avec celui qui a été nommé, voilà un an environ, « numérobis » de Réveillon : « On serait bien en peine de citer, peut-être même pas une réussite (c'est trop tôt) mais une parole intelligente de M. Vilamitjana depuis un peu plus d'un an qu'il est en poste. Sans stratégie, sans idée, sans audace, sans invention, il rate tout parce qu'il n’essaie rien. Et pour plaire au pouvoir qu'il a nommé, il coupe des  têtes. Qu’il en profite car on sait que les coupeurs de têtes finissent en général, par passer à leur tour à la trappe, sans fleurs ni regrets ni couronnes. Ce qui fait les économies »

Ce que ne souligne pas du tout le magasine, ce sont les lourdes coresponsabilités évidentes de Philippe LANDRÉ, directeur délégué à la programmation de l'antenne France 2 mais également  d’Emmanuelle GUILCHER, directrice adjointe auprès du directeur délégué à la programmation de l’antenne de France 2 dans ces plantages à répétition.

Pourtant la question que tout le monde se pose en filigrane est « à qui profite le crime » ??? «Qui a donc bien pu inspirer » un tel papier  ???

Le blog CGC Média a bien évidemment sa petite idée mais ne la livrera pas ici....En tout cas, lors du dernier COMEX, Patino a tenu à redire tout son soutien à Vilamitjana....voila qui est rassurant.

Dans un article du 27 septembre dernier, le blog CGC Média « Villamitjana trouvait surement la gamelle pas assez grande pour deux…Réveillon lui nettoie la place et vire la directrice des Programmes de France 2 » rappelait l’éviction par voie de Presse de la direction des Programmes de France 2 de Perrine Fontaine pourtant dans le groupe depuis 1997...c'est donc un peu du déjà-vu!

C’est une véritable guerre de tranché à laquelle se livrent entre eux, à France Télévisions, certains « protagonistes» qui pensent survivre au naufrage!

Ce qu’a vécu très injustement Perrine Fontaine il y a quelques semaines, est il en train de se transposer ???? Les affamés autour d’une même gamelle, ne la  trouveraient-ils  pas assez grande pour eux?

Aucun commentaire: