Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 26 juillet 2013

Faute d'armoire France Télés Diversités a toujours du coffre!

Alors que France Télévisions n'a toujours pas obtenu le "Label Diversités", l'Association  France Télés Diversités dont le bureau a été déménagé sans ménagement, porte plainte contre  pour vol.
 
En effet, le bureau qui lui avait été attribué, en 2011, par la présidence de France Télévisions, a été vidé et affecté à quelqu'un d'autre sans qu’aucune information préalable n’ait été donnée à l’association sur ce déménagement intempestif (c’est le moins que l’on puisse dire)

A cette occasion, une armoire contenant entre autres les dossiers confidentiels des salariés défendus par l’Association a disparu. France Télés Diversités a écrit à Rémy Pflimlin le 17 juin 2013 et le 16 juillet 2013 qui n’a même pas répondu.

L'Association France Télés Diversités sur son site écrit d’ailleurs « Devant ce dédain et souhaitant protéger les salariés qui nous ont fait confiance, nous avons déposé plainte. »  et ajoute « Cette triste réalité, cette violence des actes accomplie par des personnes censées être éduquées, nous inquiète beaucoup. »

Mercredi, « Le Canard enchaîné » révélait l’affaire au public. Interrogé par le journal satyrique qui ironise « Pflimlin envisage de porter plainte contre le déménageur …qui pourrait peut-être, lui, porter plainte contre l’armoire qui s’est fait la malle».


Mais au fait qui a ordonné le déménagement sans en parler à l’Association ? Qui a décidé de réattribuer sans la moindre concertation le bureau de l’Association ? Ce n’est quand même pas le déménageur !!!!

France télévisions qui donne l'ordre de "virer" sans préavis de son bureau, une association qui lutte pour l'équité et envisagerait ensuite de porter plainte contre la société prestataire, il ne faut pas manquer d'air !!!
 
Dans  le même temps, France Télévisions sort un nouveau communiqué  comme pour annoncer la naissance d un nouveau comité diversité...un énième comité de direction en réalité comme l'indiquait le blog CGC Média le . 23 juillet dernier dans un article intitulé "A France Télé, un truc non permanent pour succéder à un machin qui l'était !"
 
Il s'agit, en fait ,d'un club de directeurs de France Télé qui vont devoir analyser leur propre politique et leurs propres actes donc vont se juger eux-mêmes !!!! Bonjour le sérieux et la crédibilité.

Pour "l'indépendance, l'exemplarité et le geste fort" c'est raté...totalement à l'opposé du précédent "Comité Permanent [lui] de la Diversité" présidé par  Hervé Bourges (extérieur à France Télévisions) évidemment plus indépendant qui comprenait, lui, des membres de la société civile : A.Laïdi (club Averroes), D.Sopo (SOS racisme), Sihem Habchi (Ni pute ni soumise), E. Molinié (ancien Halde), Fleur Pellerin (club XXième siècle), F. Vergès (comité mémoire de l'esclavage).... 

Ces personnalités d'horizons divers apportaient à la fois un nécessaire regard extérieur et critique mais également une expertise chacun dans leur domaine. L'Association a, du reste, tenu à saluer "Les analyses justes, les critiques mordantes contenues dans les rapports du Président Bourges faits en toute humilité et permettant  d'intégrer des propositions faites par des associations comme France Télés Diversités".

L'Association France Télés Diversités qui parle de déception, n'y voit qu'un coup de "com" quelques mois avant la décision d'attribuer ou pas le fameux "Label" que France Télé ne dispose toujours pas !
 


Aucun commentaire: