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vendredi 13 septembre 2013

Daniel Saada nomme un « numéro deux » à la régie pub de FTV…la charrue avant les bœufs !

Daniel Saada nomme un « numéro deux » à la régie pub de FTV…la charrue avant les bœufs ! 


« Daniel Saada mettra  désormais son  exceptionnelle connaissance du secteur au service de France Télévisions » écrivait Pflimlin afin de « faire décoller » le chiffre d’affaires de la régie !

Question « décollage », il a vraiment décollé le chiffre d’affaires de la régie…après un enchainement de loopings désastreux, il  a fini en véritable trou d’air à -100M€ comme le révélait le blog CGC, il y a plusieurs semaines. 

Le CSA confirmait d’ailleurs ce chiffre dans l’avis n° 2013-14 relatif au projet d’avenant au COM Contrat d’Objectifs et de Moyens pour la période 2013-2015 de la société nationale de programme France Télévisions, qu’il publiait le 11 septembre 2013 et où il écrivait (* ci-dessous) «  Les recettes publicitaires étaient estimées à 450 millions en 2015. La dégradation des prévisions incite aujourd’hui à retenir une hypothèse plus modeste pour un montant total d’environ 354 millions. La diminution porterait donc sur une somme de près de 100 millions d’euros en 2015 » (chiffre également repris par la Presse)


(*)

Rappelons qu’au départ de Philippe Santini le 29 août 2012, le chiffre d’affaire publicitaires tournait autour de 425M€  et que celui que Pflimlin avait initialement inscrit au COM était de 450M€. 

Un nouveau constat d’échec pour Pflimlin qui décidément les accumule.

Qu’à cela ne tienne, Saada à l’instar de son mentor Rémy, vient de nommer ce jour un « numéro deux » histoire de se sentir moins seul.

Dans un mail interne, il annonce « l’arrivée d’un directeur du Digital »…et d’ajouter « Je vais réunir mercredi prochain dans la matinée un Comité d’Entreprise exceptionnel afin de lui exposer la nouvelle organisation que je veux mettre en place au sein de notre entreprise et que je vous présenterai dans la foulée, vers midi, au 1er sous-sol » 

Mis à part le fait qu’il confonde « exceptionnel » et « extraordinaire », chacun se demande pourquoi réunir après coup le CE qui doit légalement l’être préalablement à  tout projet de  réorganisation, si ce n’est pour qu’il serve de bureau d’enregistrement après l’annonce faite en totale entrave évidemment.

C’est donc Yannick Lacombe, ex directeur général adjoint depuis 15 mois en charge du marketing et de la stratégie chez Lagardère Publicité, que Saada a démarché pour l’assister. 

Il est bien entendu que pour quitter ce poste qu’il occupait depuis le 30 mai 2012 seulement chez Lagardère et accepter la direction du Digital (qui en soit ne veut pas dire grand chose) Saada a mis le paquet…on parle d’une rémunération annuelle de 200 à 250.000 €. Une « paille » en cette période de crise et d’économies que Pflimlin chante sur tous les toits. La Tutelle et l’État devraient apprécier. 

«Un moment heureux » comme l’écrit Saada à « fêter autour d’un verre » ! Pas sûr que les collaborateurs qui vont voir désosser ici et là leur secteur de la partie « Digitale » [dans le cadre de la soi-disant restructuration] - Il va bien falloir trouver un périmètre au nouveau  patron du Digital – aient envie de fêter ce dépeçage organisé qui ne rime à rien.

Encore moins au 1er sous-sol, leur outil est déjà tombé si bas  qu’ils auraient l’impression de descendre encore plus !



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