Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 4 septembre 2013

Le SNPCA-CGC propose un projet de courrier aux salariés de France Télévisions qui reçoivent leur transposition.


Nombreux sont les salariés de France Télévisons qui commencent à recevoir, le plus souvent en main propre, la proposition d'avenant à leur contrat de travail.

Tout un tas d'entre eux, soit ne comprennent pas pourquoi ils se retrouvent positionnés sur tel ou tel Groupe et/ou tel ou tel Niveau, soit ne sont tout simplement pas d'accord avec ce nouveau positionnement. C'est pourquoi, le SNPCA-CGC propose un modèle de courrier (que chacun personnalisera bien évidemment) à  adresser à leur RH.

Le voici donc: 

Exemple de lettre à l’employeur en cas de désaccord de positionnement


Vos coordonnées


 


Les
coordonnées de
votre responsable RH

Lieu, Date
 
Objet : Demande d’explications concernant mon positionnement dans la grille salariale. 

Madame, Monsieur,

En date du .2013, une proposition d’avenant à mon contrat de travail vient de m’être remise en main propre (si c’est le cas) où figure  donc la proposition de transposition dans le nouveau dispositif de l’accord collectif France Télévisions.

Avant tout, je souhaite comprendre les
raisons qui ont conduit à opter pour un tel positionnement pour être sur(e) qu’elles correspondent bien à la fonction qui est la mienne dans le cadre de mon contrat de travail.

Je vous demande donc le plus rapidement possible un rendez-vous afin que vous m’en exposiez le plus clairement qui soit les motifs pour que, le cas échéant, je puisse en toute connaissance faire ou non une contre proposition.

Je ne suis pas pour l’heure persuadé(e) que ce projet d’avenant qui me positionne en Groupe …Niveau…soit pertinent et réponde bien à la réalité des fonctions qui sont les miennes et que je tiens ici à rappeler ………(expliquez en quoi elles consistent et pourquoi vous pensez qu'elles se situent dans un autre Groupe et/ou un autre Niveau) 


C’est seulement fort de ces explications, que je serai en mesure de signer cet avenant ou de vous proposer un positionnement plus conforme.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 Signature


Copies : 
Chef de service
(Éventuellement) un élu du personnel ou une organisation syndicale.




Aucun commentaire: