L'actualité des Médias

Loading...

Contactez-nous!

Par téléphone au 01.56.22.56.83 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 16 octobre 2013

Pflimlin doit remettre sa démission après l'article du Canard enchaîné "100 bâtons pour ne pas gagner un rond".

Contrairement à ce qui a été dit sur Europe 1 ce matin dans l'émission en direct de Morandini, l'affaire ne concerne pas que la gestion Carolis...évidemment non; pour une majeure partie (2010 à 2012) elle concerne bien Pflimlin son remplaçant.
Il suffit pour le comprendre, tout d'abord de bien lire l'article et ensuite de voir le tableau "comptable" qui figure en bas de page sachant que les comptes sont rendus et déposés en mai de l'année qui suit leur exercice pour constater que le document concerne bien Pflimlin et ses services...
- "réalisé 2009" (année Carolis certes mais rendu mi 2010 arrivée de Pflimlin)
- "réalisé 2010" Pflimlin
- "réalisé 2011" Pflimlin
- "budget 2012" Pflimlin 
"Le  Canard enchaîné" qui parle dans son  titre de "document secret" a finalement pointé du doigt la vraie question.

Les services de l'État à savoir le contrôleur d'État  à France Télévisons mais plus récemment les 2 cabinets chargés de rendre une expertise dans le cadre de la procédure d'alerte votée début 2013, ont-ils eu connaissance d'un tel document et leur a-t-il été remis?????

En cas de réponse négative, le SNPCA-CGC a déjà donné mandat à son avocat pour qu'il dépose une nouvelle plainte en Justice.

Justice qui est déjà saisie par ailleurs. Le SNPCA-CGC qui est partie civile dans la plainte qu'instruit à l'heure actuelle le juge Van Ruymbeke à France Télévisions pour "délit de favoritisme, prise illégale d'intérêts et non respect de l'ordonnance sur l'obligation d'appels d'offres dans le cadre de la passation des marchés publics" lui a immédiatement transmis l'article du Canard.

Le SNPCA-CGC a également chargé son avocat de remettre également au Juge de nouveaux documents venant à l'appui de la plainte précitée.
 
Nous sommes le 16 octobre 2013 jour de sortie de l'article du "Canard enchaîné" et Pflimlin qui ne peut plus rester à la tête de France Télévisions, va-t-il remettre ce matin ou cet après-midi sa démission ?!

Aucun commentaire: