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lundi 18 novembre 2013

Ajdari au numérique, Charles aux abonnées absentes...c’est la débandade à France Télévisions.



Ajdari au numérique, Charles aux abonnées absentes...c’est la débandade à France Télévisions.

Le 14 novembre dernier, France Télévisions, lançait sa communication sur « la semaine pour l’emploi des personnes handicapées ».

« Une entreprise citoyenne engagée », était-il écrit dans les quelques lignes de présentation  de France Télévisions qui déclinait ainsi les quatre axes mis en avant :

1) France Télévisions présente ce lundi 18 novembre l’avancement de sa politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, à l’occasion de la 17e édition de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

2) Constante progression de l’accessibilité des programmes sur l’ensemble des écrans du groupe public, dont c’est une priorité
3) Des programmes de sensibilisation inventifs sur les chaînes de France Télévisions : la 3ème saison de Vestiaires sur France 2…
4) Chaque année, de nombreuses associations sont soutenues par le groupe public

Le reste n’est qu’incantations et satisfécits du groupe vis-à-vis de ce que Pflimlin appelle « une politique active de soutien à l’emploi fondée sur l’action et les résultats et à l’insertion des travailleurs en situation de handicap avec des objectifs ambitieux d’embauche de salariés ou de maintien dans l’emploi, qui constituent un des axes forts de la politique égalité des chances du groupe. »

Pflimlin avec à ses côtés, entre autres le numéro 2 en chef Patino et les 2 numéros 2 dégés de leur état, Ajdari et Papet, a donc ce matin au siège de France Télé, « déclaré ouverte » cette 17ème édition… et là, là ça été la débandade.
 
Patino qui n’est en gros resté qu’une trentaine de secondes a pris la poudre d’escampette [il avait certainement autre chose à faire !]. 

C’est donc Ajdari qui s’y est collé. Il a du contraint et forcé, exposer à un auditoire il faut bien le dire assez  dubitatif, « le virage numérique » de France Télé ! Un grand moment.

Ajdari a par exemple cité dans le cadre de la 2ème priorité du groupe, les outils du numérique, principalement l’audio description qui facilitent cette « constante progression de l’accessibilité des programmes » que revendique FTV !

Il a donc redit que  « Les chaînes publiques étaient à ce jour les seules parmi les chaînes de la TNT à proposer ce service, qui répond à la fois à une attente forte des publics concernés et à l’ambition de France Télévisions de rendre son offre de programmes accessible à tous les publics, sur tous les supports. »

Avant d’ajouter que « depuis le printemps 2012 « une partie importante des programmes est parallèlement proposée en version sous-titrée sur francetv pluzz, le service de télévision de rattrapage du groupe. »

C’est probablement pour ces mêmes raisons du reste que France Télé dans le cadre des 361 suppressions de poste, supprime la quasi-totalité des postes de sous-titreur prévoyant d’externaliser l’activité à MFP ! 

La corrélation entre le numérique et l’audio description diraient certains ?! A peu près le même qu’entre Ajdari et Patino…

Papet directeur général délégué à l’organisation, aux ressources humaines et au projet d’entreprise, lui, a refait le coup du RH à l’écoute….quant à Murielle Charles la directrice déléguée aux relations sociales pourtant bien prévue, elle était aux abonnées absentes.

Et demain ça recommence et surtout ça continue toute la semaine, sans savoir qui sera là ou pas là…franchement avec tout ça, elle est quand même « plus belle la vie », non ?!  

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