Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 11 décembre 2013

Copé trouve Pfimlin incapable de réformer France Télévisions et conclut à la suppression d’une chaine du groupe public !

Copé trouve Pfimlin incapable de réformer France Télévisions et conclut à la suppression d’une chaine du groupe public !
 
Dans une interview donnée au quotidien « Les Echos », publiée sur leur site internet le 9 décembre, Jean-François Copé qui avait été chargé par Nicolas Sarkozy -  faut-il le rappeler - de la « commission » éponyme visant à constituer l’incontrôlable usine à gaz qu’est devenue l’entreprise unique France Télévisions depuis mars 2009, s’interroge sur le groupe et son périmètre ! 
 
Il faut quand même oser !

Pourquoi ? Tout simplement  parce que  le syndicat qui révélait que « Carolis et son équipe qui avaient embauché le cabinet d’avocats « GIDE, LOYRETTE et NOUEL » qui rémunérait alors Jean-François Copé pour proposer « le modèle de gouvernance » à France Télévisions dans le cadre de l’entreprise commune »,  jugeait « ce mélange des genres, mettant à l’évidence en lumière plusieurs manquements, contraire à la déontologie et à l’éthique des magistrats et des avocats qui font qu’on ne peut être « JUGE ET PARTIE ».
Déclarer publiquement «ll faut en finir avec un groupe France Télévisions qui a toujours le même nombre de chaînes de télévision, 11.000 salariés et qui n’a fait aucune réforme pour se moderniser. » alors qu’on a soi-même décidé de l’entreprise unique par voie de T.U.P. (Transmission universelle de patrimoine), du nombre de chaines et de la gouvernance, c’est surréaliste.
Quant à la conclusion, elle dépasse tout entendement. Attention âmes sensibles et esprits cartésiens s’abstenir !
« France Télévisions n’a fait aucune réforme pour se moderniser [donc Pflimlin…eh oui ! Elle ne se bouge pas toute seule l’entreprise ; depuis 3 ans, elle a légalement un nom et un prénom Rémy. ndlr] ne faudrait-il pas supprimer un des chaînes de télévision publiques ? ».
Cela aurait à peu près autant de sens que de s’interroger « j’ai un problème de reprise avec ma voiture dans les côtes, ne faudrait-il pas supprimer l’une des roues » ????
Ce n’est pas « l’une des chaines du groupe qu’il faut supprimer » mais celui qui depuis son arrivée est la cause de cette invraisemblable pétaudière, celui  n’a rien fait comme le dit Copé « pour réformer et moderniser France Télévisions ».  

Et tout de même un dernier petit conseil à Copé avant de clore cet article: Qu'il change de voiture !

Aucun commentaire: