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mercredi 18 décembre 2013

Effondrement des recettes à France Télé Distribution (près de 50% de moins) mais Chapellon son PDG continue son Marathon aux licenciements !



Effondrement des recettes à France Télé Distribution (près de 50% de moins) mais Chapellon  son PDG continue son Marathon aux licenciements ! 

A l’heure où France Télévisons annonce plus de 600 départs soi-disant « volontaires » de l’entreprise avec son pseudo PDV, Yann Chapellon PDG de FTD France Télévisions Distribution, a son propre « plan ».

Pas un plan com…évidemment ! Que pourrait encore bien raconter Chapellon aux médias pour masquer la dégringolade du chiffre d’affaire de la filiale commerciale qui depuis son arrivée ne cesse de s’effondrer :


Rappelons que Santini avait été viré de la régie pub avec un chiffre d’affaire, à son départ, de 425M€ alors que Saada son remplaçant à FTP sera à peine au dessus de 300M€.

Le maintien de Chapellon dans de telles conditions est dès lors incompréhensible !!!

Revenons au « plan », celui que Chapellon essaie de mettre en œuvre à FTD et qui s’inspire à l’évidence de celui qu’a mis en place Saada le PDG de FTP l’autre filiale commerciale du groupe qui vient de virer Olivier Douffiagues le directeur commercial de cette dernière.

Chapellon, lui, décide de licencier Justine Goulard, chef de produit prétextant des difficultés de rentabilité du département des droits privés qu’elle gérait.

Il vient semble-t-il d’embaucher la directrice des licences commerciales chez Marathon Aude de Villarmois pour diriger « les droits dérivés » (à compter de février 2014) avec un salaire très nettement supérieur à la sortante (la sortie serait plus juste) et dont le montant annuel représente au moins une fois et demi la prime de départ qu’elle avait perçue en 2006.
Petit détail qui a son importance, l’intéressée avait passé 5 ans à FTD de 2003 à 2006 en tant que « Responsable Licences donc de la négociation des contrats de licence, développement du chiffre d’affaire » (comme le confirme son profil internet ci-après *)

Administration publique; 5 001-10 000 employés; secteur Médias radio et télédiffusés

avril 2003mars 2008 (5 ans) Région de Paris, France
Marques : Oui Oui, Foot de Rue, Winx Club, Kirikou, Thalassa, Pyramide, Des Chiffres et des Lettres


Responsable de la négociation des contrats de licence, développement du chiffre d’affaire.
• Gestion des contrats, fidélisation des licenciés et prise en charge les licences existantes.
• Développement et implémentation des plans d’actions pour les catégories de produits clés.
• Suivi de l’activité de la concurrence au sein du secteur entertainment/ Licence / Industriel.
• Management d’une commerciale et encadrement de la chargée des approbations des produits Interlocutrice privilégiée des ayant-droits internationaux au quotidien, reportings financier.
Analyse et Reporting des résultats / objectifs commerciaux auprès de l’interne et des ayants-droit.
Coordination et synergies des actions marketing avec le département Edition -Vidéo – FTVI - FTV Antennes.
MARATHON MEDIA
Société à responsabilité limitée (SRL); 51-200 employés; secteur Médias radio et télédiffusés
Avril 2008 Poste actuel (5 ans 9 mois)
Réflexion stratégique du déploiement et de la gestion directe des marques de Marathon Media.
Développement du CA Licence et suivi opérationnel des partenaires clés.
Recommandations stratégiques des plans Marketing et Retail
Opérations pluri-médias : Annonceurs / Web / Presse / TV
Coordination commerciale à l’international avec les agents locaux et/ou Co-producteurs
Participation aux comités de développements » 

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