Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 30 janvier 2014

Ajdari candidat déclaré pour remplacer Hees à Radio France a-t-il vraiment le soutien de la ministre ? Et le CSA dans tout ça?

Ajdari candidat déclaré pour remplacer Hees à Radio France a-t-il vraiment le soutien de la ministre ? Et le CSA dans tout ça?

Hier, 29 janvier 2014, Renaud Revel publiait dans l’Express un article intitulé « Candidat déclaré, Martin Ajdari sera-t-il le prochain pédégé de Radio France? ».

Renaud Revel laissant la question en suspend ajoute «Le soutien d’Aurélie Filippetti risque de peser dans la balance. »

Chacun pouvait donc lire que «Parmi les 12 dossiers de candidature déposés au total, Ajdari lhomme des finances de France Télévisions, numéro 2 de la maison et fidèle de Rémy Pflimlin qui lui a donné son feu vert, est  candidat depuis hier à la succession de Jean-Luc Hees ».

Le Figaro d’ajouter «Martin Ajdari, le secrétaire général de France Télévisions, vient d'officialiser sa démarche en ­interne par le biais d'un courriel envoyé à ses équipes et dont Le ­Figaro a pu prendre connaissance : «Dans un souci de transparence, puisque c'est avec vous tous que je travaille au quotidien, il m'a paru normal de vous informer que j'avais présenté ma candidature, avec ­l'accord de Rémy Pflimlin… »

Mail pas mail ??!!  

Il semble que « ses équipes n’aient pas reçu le moindre écrit à ce sujet » même si le Figaro dit en avoir pris connaissance !

Ce qui est certain, c’est qu’il y a bien eu une petite réunion entre « potes de hautes sphères », Pflimlin en tête pour souhaiter bonne route à Ajdari qui, après douze ans passés au sein de l'audiovisuel public dont cinq en tant que directeur général de Radio ­France (en incluant sa parenthèse à l’Opéra), serait légitime à une telle candidature ! 

C’est donc quasiment la mort dans l’âme que ses collègues le voient partir de France Télévisions - où bien entendu, il ne peut pas plus rester pour préparer ses futures auditions (en parlant d’audition rappelons qu’il en est déjà à deux, ces dernières semaines !) – en lui souhaitant le meilleur pour la suite.

 


 

 

Aucun commentaire: