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samedi 1 février 2014

Après le PDV de Pflimlin, le PDF (*) de Saada sur fond de Bérézina publicitaire !

Un P.D.F (*) Plan de Départs forcés , c'est à peu près vers quoi vont être poussés, les commerciaux de la régie pub de France Télévisions après l'interview surréaliste que vient de donner sur le site "Ad exchange.fr" Yannick Lacombe, le tout nouveau numéro 2 de FTP qui éclaire enfin sur la toute dernière stratégie de la régie publicitaire.

Le 10 janvier, l'étonnant Saada s'exprimait dans les colonnes des Echos; il y indiquait 
alors que "la croissance attendue sur le nouvel access de F2 allait faire revenir les annonceurs sur cette tranche stratégique tout en expliquant que Sophia Aram n'avait eu qu'un impact limité sur le chiffre publicitaire"...Tu parles!!!!!

Avant tout, il convient de mettre Saada devant ses propres contradictions: Si les annonceurs reviennent, c'est qu'ils sont bien partis! Voila pour la sémantique.

 
Ensuite, n'en déplaise à Saada, pas sûr qu'ils se précipitent pour revenir alors même que Ruquier fait 2 fois moins d'audience que Nagui!

Le blog CGC Média publiera d'ailleurs dans les jours qui viennent les chiffres de janvier 2014, ils sont très mauvais.

Il y a encore quelques semaines pour trouver quelque chose à dire au sujet du licenciement sans raison du directeur commercial de la régie pub Olivier Douffiagues (lire « Saada le double effet qui s’coule… Il vire ses collaborateurs aussi vite qu’il perd les annonceurs ! »), Saada, indiquait dans un "communiqué" de circonstance, qu'il souhaitait "une structure plus agile et moins hiérarchisée"!

Ah, l'agilité de la structure...en voila un concept qui ne veut dire!   Quèsaco une structure agile ? Le singe est agile, le tigre ou le chat sont agiles, l'esprit également peut être agile mais la structure !?

Et bien Yannick Lacombe vient de l'expliquer dans l'interview invraisemblable qu'il donne  "Ad exchange.fr" (voir en fin de post)

Après que Pflimlin ait donné la commercialisation des espaces pubs de Via Stella au groupe de Bernard Tapie, le nouveau tandem Saada/Lacombe s'apprête  à donner la commercialisation de "l'espace publicitaire" de France Télévisions" à la place de marché "La Place Média"!
Yannick Lacombe d'en rajouter même une couche "l'entreprise gagne en performance car les structures sont assez agiles"!!

Rebelote, l'agilité Saadienne! ... Il est très peu probable que la définition qu'il donne de l'agilité des structures ait été du goût de tout le monde à la Régie. Et pour cause...Yannick Lacombe explique sans honte que ces "structures agiles" sont peu coûteuses et très vite profitables.
Autrement dit, mesdames, messieurs les commerciaux dehors....Oust, la régie n'a plus besoin de vous...l'automatisation, il n'y a  que ça de vrai !!!

Si le nouveau tandem Saada/Lacombe se donnait la peine des bureaux où ils se retranchent pour découvrir l'entreprise et ses salariés, il se serait rendu compte que FTP dispose depuis 13 ans de la première et toujours unique plateforme de vente aux enchères intégrée Media@exchange.

Lancée par le duo Santini (viré par Pflimlin)  et Scherer (viré par Saada), ils doivent certainement considérer qu'il vaut mieux travailler au développement de "La Place Média" !!!
 
Saada n'a visiblement toujours pas compris depuis qu'il a été nommé par Pflimlin à 66 ans passés (en changeant les statuts de la régie pour ce faire, il faut le redire) que ce projet était la pour "traiter des bandeaux pub et de leurs invendus" mais absolument pas de "l'espace Premium" à vendre...Saada préfère privilégier un conglomérat d'acteurs privés dont la régie ne détient que 5% plutôt que de favoriser la croissance de sa propre filiale.

Saada et Lacombe n'auraient-ils finalement qu'une seule idée en tête: Réinventer la délocalisation pour mieux faire passer le PDF Plan de Départ Forcé des commerciaux de la régie !!!!
Qu'en pense l'État actionnaire ?

Chacun comprend mieux pourquoi cette vision Lacombo/Saadienne n'a pas été spontanément relayée sur le réseau social de l'entreprise...

Dire sans le dire à des salariés particulièrement désabusés qu'ils ne serviront bientôt plus à rien,  n'est effectivement pas de nature à les remotiver ! 

C'est peut-être par peur de voir ces salariés ruer dans les brancards, en découvrant  les propos surréalistes de Lacombe que Saada les a très confidentiellement et finalement  "laissé passer" en prenant soin d'enlever son titre à l'interview : "France télévision publicité voudrait bien vendre ses spots TV sur les ad-exchanges"





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