Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 5 juin 2014

Carolis débarqué le jour même du Débarquement, il faut le faire !!!!

Annoncer qu'on est débarqué, le 6 juin, le jour même du Débarquement, il faut le faire !
 
Carolis dans un communiqué qui a tardé à venir, "Carolis mis en examen par Renaud Van Ruymbeke dans la plainte pour "favoritisme" déposée par le SNPCA-CGC, notamment pour des contrats passés avec la société Bygmalion'' indique qu'à la fin de l'année, il suspend son activité sur DRDA....Nous ne sommes qu'en juin!
 
Carolis a enfin dû lire l'article du blog CGC Média intitulé "Carolis devrait être suspendu d’antenne et Pflimlin/Ajdari démissionner" qui dès le 30 avril demandait que soient prise ces décisions.
 
Dans ce communiqué, Carolis dès la première phrase s'en prend de facto à Renaud Van Ruymbeke: "Mis en cause de façon totalement injustifiée à l’occasion des prestations réalisées par la Société Bygmalion..." ...le juge devrait apprécier; il  annonce ensuite qu'il décide de suspendre son activité de présentateur et de producteur sur France 3 "le temps de défendre son honneur ".
 
 
 
 
 

Voici le texte “Mis en cause de façon totalement injustifiée à l’occasion des prestations réalisées par la Société Bygmalion au profit de France Télévisions et dans l’attente de ma mise hors de cause définitive, j’ai décidé de suspendre mon activé à l’antenne de France 3 le temps de défendre mon honneur", explique le journaliste.
 
Et d'ajouter : "Je ne renouvelerai donc pas mon contrat de présentateur des Racines et des Ailes, émission que j’ai créée en 1997 et interromprai la production et la présentation du magazine le Grand Tour à la fin de l’année. Ce choix est motivé par le profond respect que je porte aux téléspectateurs et au service public".
 
"C’est d’ailleurs en accord avec France Télévisions que je prends cette décision et j’adresse aux téléspectateurs de ces deux magazines mes plus fidèles pensées", conclut Patrick de Carolis."

Libération dans un article intitulé "Affaire Bygmalion : Rémy Pflimlin éjecte Patrick de Carolis de France Télévisions" indique que ce n'est pas  "«en accord avec France Télévisions» que cette décision a été prise mais, selon les informations du quotidien,  du fait du président actuel, Rémy Pflimlin, qui a pris la décision de se passer des services de Carolis dans une volonté de tenter de déconnecter l’affaire Bygmalion de France Télévisions."
 
Pflimlin l'a même dit lors de son Comex mardi dernier "pas d'amalgame".

Que Pflimlin se rassure, il n'y pas d'amalgame! Les divers contrats signés sous la présidence Carolis avec Bygmalion  l'ont été sur 2 ans de 2008 à 2009.

L'ensemble de ces contrats a été suspendu fin 2009 par un courrier de Camille Pascal alors Secrétaire Général.

De nouveaux contrats ont été établis sous Pflimlin pendant 4 ans de 2010 à 2013, les premiers signés en novembre  2010 par Ajadari que Pflimlin venait de nommer comme dg chargé des finances à FTV.

Aucun commentaire: