Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 18 juin 2014

Pflimlin ne peut que démissionner ou être démissionné après les dernières révélations du Canard toujours plus stupéfiantes sur ENCORE de nouveaux contrats signés avec Bygmalion.

Pflimlin ne peut rester un jour de plus à France Télé après les dernières révélations du Canard toujours plus stupéfiantes.
Ce mercredi 18 juin, le palmipède pose la question "Où s'arrêtera le compteur de France Télés ?"... qui porte à présent à 2 millions le cumul des sommes versées à Bygmalion [
 

Pflimlin ne pourra plus lancer aux élus qui découvraient, en séance du CCE la semaine dernière, le énième et supposé 3ème contrat que "Le journaliste du Monde qui n'avait pas posé les bonnes questions".


L'hebdomadaire satyrique nous apprend à présent que la régie publicitaire du groupe FTP avec Saada nommé par Pflimlin à sa tête en remplacement de Philippe Santini, aurait donc contracté avec Bygmalion...pour des sommes payées hallucinantes dont le montant cumulé d'août 2010 à la fin 2013, représente "468.832 € jusqu'en 2013 sous Pflimlin! Près de 1 million pour de « l'accompagnement stratégique », encore, ou de la surveillance d’ « e-réputation ». "

Pflimlin doit démissionner ou être démissionné...tant l'ampleur des contrats signés et les sommes versées dépasse l'entendement et ce dans le contexte de l'autre volet de l'affaire Bygmalion, politique celui-ci, qui faisait écrire hier à Médiapart  un article qui laisse pantois, intitulé "Mediapart publie la comptabilité complète de Bygmalion"


Le titre de presse en ligne y écrit entre autres "Les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption ont mis la main, lundi 26 mai, sur une clef USB contenant une double facturation établie par Event & Cie (la filiale événementielle de Bygmalion) pour les 44 meetings électoraux de Nicolas Sarkozy. 

Dans un premier classeur, sobrement  intitulé « Factures 2012 », sont rangées les factures officielles, avec les tarifs déclarés à la commission des comptes de campagne. 

Dans un second, baptisé « Balances 2012 », se niche une comptabilité secrète...


Médiapart évoque "une fraude industrielle majeure..."

"Le Canard enchaîné" qui publie donc ce mercredi, une énorme enquête "Tous ces mécènes qui ont nourri le féroce appétit de Bygmalion", enfonce le clou.




Dans un large encart au titre plus que parlant "Le deuxième million de France Télévisions", le palmipède qui avait, la semaine dernière, révélé le contrat que Pflimln avait signé pour 180.000€ avec BM Consulting ("Le contrat planqué de Pflimlin") fait de nouvelles révélations: 

"France Télévisions Publicité (FTP), la régie publicitaire du groupe a payé à Bygmalion:
- la bagatelle de 490.360€ en 2009-2010, sous  Patrick de Carolis, 
- puis encore 468.832 € jusqu'en 2013 sous Pflimlin!

Un scandale de plus...Rappelons que la régie pub est censée encaisser et non décaisser.
Voici un extrait du texte: 

Où s'arrêtera le compteur de France Télés ? Au 1,2 million dépensé en cinq ans chez Bygmalion et avoué par la présidence du groupe public, « Le Canard » a ajouté la semaine passée, un joli contrat de 180.000 € avec une autre société du groupe BM Consulting, que le pédégé Rémy Pflimlin avait caché la presse et à ses salariés. Suite du feuilleton: Il y en a encore planqué sous le tapis ! 


Multimédia France Production (MFP) une filiale [à 100%, ndlr] de la télé publique, a ainsi versé à la société de Bastien Millot 50.528 € pour de « l'accompagnement stratégique » en 2009-2010.


De l'accompagnement amical, aussi : avant de quitter France Télés, à la fin 2008, Millot avait installé un pote à lui, Pierre-Antoine Boucly, à la direction générale de cette filiale…


Mais ce n'est rien comparé à France Télévisions Publicité (FTP), la régie publicitaire du groupe (le même Boucly y cumulait un poste de directeur délégué). Cette autre filiale a payé à Bygmalion la bagatelle de 490.360€ en 2009-2010, sous  Patrick de Carolis, puis encore 468.832 € jusqu'en 2013 sous Pflimlin! Près de 1 million pour de « l'accompagnement stratégique », encore, ou de la surveillance d’ « e-réputation ». 

Inutile de continuer de payer en 2014, réputation de France Télévisions est faite."

Le mot de la fin, le blog CGC Média, le laisse bien volontiers à Bruno Masure et son récent twitt :



 

Aucun commentaire: