Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 19 septembre 2014

Qui pour remplacer Pflimlin?


"La Lettre A" dans son numéro 1652 du 18 septembre 2014 publie un article intitulé « Le bal des prétendants à France Télévisions ». (*)
La lettre spécialisée donne les noms de quelques potentiels candidats pour succéder  à Rémy Pflimlin à la tête de France Télé, entreprise qu’il laissera comme Presstalis à l'été 2010 en situation de quasi faillite avec des pertes cumulées dépassant la moitié des capitaux propres de l’entreprise  

Bien évidemment cette liste n'est pas exhaustive et les semaines qui viennent pourraient encore la voir s'étoffer mais dès maintenant le blog CGC Média, a souhaité y rajouté trois autres noms:

Alexandre Michelin actuel dégé de Microsoft Online Media and Publishing EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique) qui n’a laissé un très bon souvenir après son passage rapide sur France 5 (18 mois de février 2004 à septembre 2006) qui semble-t-il s’agite beaucoup en coulisses

Martin Ajdari, toujours directeur de cabinet au ministère de la Culture, ex dégé en charge des finances toujours placé pour l’heure par le juge Renaud Van Ruymbeke sous statut de témoin assisté comme Pflimlin dans le cadre de l’instruction judiciaire qu’il mène après la plainte déposée par le SNPCA-CGC, candidat évincé par le CSA à la présidence de Radio France qui pourrait se murmure-t-il, même si l'hypothèse est peu crédible, vouloir succéder à celui dont il fut le secrétaire général à FTV !   
Christophe Beaux PDG de la Monnaie de Paris mais également l’une des administrateurs de France Télévisions  qui n’a pas hésité à pointer à plusieurs reprises et publiquement, ce qui n’allait pas au sein du groupe de télé publique dont il se dit qu'il y réfléchirait.

Voici donc les noms que livrait ce jeudi, "La Lettre A" :
(*)
A quelques mois de l'échéance, les paris sont ouverts sur les possibles candidats à la présidence du groupe France Télévisions.
Rémy Pflimlin n'en démord pas : il ne voit aucune raison pour ne pas être candidat à sa propre succession à la tête de France Télévisions. Ni son statut de témoin assisté dans l'affaire Bygmalion, ni les difficultés financières du groupe public, ni le malaise au sein des rédactions, n'entament son optimisme. Son mandat prend fin à l'été prochain mais la désignation de son successeur se précisera au premier trimestre 2015.
Dans cette atmosphère de fin de règne, les ambitions s'aiguisent.

En interne les aspirants candidats ne manquent pas. En tête Bruno Patino DG délégué aux programmes et Thierry Thuillier DG délégué à l'information et patron de France 2. Mais alors que le premier joue la carte de la discrétion ces dernières semaines, le second multiplie les initiatives.
En dehors du groupe d'autres font valoir leurs atouts. Aux côtés des candidats officieux comme Emmanuelle Hoog patron de l'AFP, le PDG de Coyote Didier Quillot est aussi sur les rangs activant régulièrement une équipe d'experts pour peaufiner son programme.

Christopher Baldelli président du directoire de RTL, s'affiche comme un bon connaisseur du groupe public (il a dirigé France 2) qu'il a quitté en 2006, il y a suffisamment longtemps pour ne pas se voir reprocher l'actuel bilan. Éternel postulant Pascal Josephe ex dirigeant de France 2 et de TF1 et (ex) président du cabinet conseil IMCA a aussi manifesté son intérêt pour le poste.
Sans compter l'inévitable alibi féminin la patronne de France médias monde Marie-Christine Saragosse dont le nom circule régulièrement.


Cet article intervient après le confidentiel publié il y a quelques jours dans l'Express qui dit:

Aucun commentaire: