Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 21 octobre 2014

Schrameck...même pas peur ! Pflimlin déclare "n'avoir peur de rien" (ni de personne donc) !

Dans une invraisemblable interview que Pflimlin a donnée au Figaro sur l'air de "rien ne va à France Télé mais je prétends le contraire", l'intéressé continue son enfumage dans l'article du  titre de Presse intitulé "Pflimlin : « France Télévisions aura besoin de stabilité managériale et stratégique »". (* ) à retrouver en fin de post


Celui qui  a été nommé à France Télé par Nicolas Sarkozy à l'été 2010 y déclare, entre autres,  à la question "Le CSA s'apprête à faire le bilan du mandat du président de France Télévisions.. Que pensez-vous de cette démarche??" : "Je n'ai peur de rien" !! 
A bon entendeur, salut...Olivier Schrameck  appréciera sûrement.


Même pas peur de Schrameck, Pfimlin !

Il a sûrement oublié aussi les propos de François Hollande « Moi, président de la République, je n’aurai pas la prétention de nommer les présidents des chaînes publiques, je laisserai ça à des instances indépendantes. »  que le CSA est supposé mettre en musique.

Pflimlin a peut-être quand même gardé à l'oreille l'intervention radio de Jean-Pierre Elkabbach en mars dernier qui n'y allait pas avec le dos de la cuiller  "Il faut un changement d'équipe et de cap.... Il y a un grand souffle à donner !" ou encore   de Guillaume Durand publiées par l’Express.fr qui revenant sur l'élection présidentielle et ses inévitables répercussions sur les fragiles équilibres du paysage audiovisuel qui déclarait : ""Rémy Pflimlin incarne tout ce qui doit disparaître".

Il semblait utile de les rappeler.
 
Revenons à présent sur l'hallucinante interview-propagande et le titre même de celle-ci "Pour Pflimlin: « France Télévisions aura besoin de stabilité managériale et stratégique »" 

Il faut quand même oser !!!!! 

Depuis qu'il a été nommé à l'été 2010 par Sarkozy, Pflimlin n'aura fait que virer ceux qu'il a lui-même nommés...la liste est très longue à commencer par les patrons de chaines dont il avait prôné le retour lors de ses auditions, devant le CSA promouvant le « retour à la structure verticale des chaînes et à la culture d’entreprise pour chacune d’entre elles ». ...pour en citer quelques uns, pêle-mêle entre autres les Emmanuelle Guilbart, Claude-Yves Robin, Bertrand Mosca (toujours là mais conseiller de Pflimlin), Jean Réveillon, François Guilbeau (lui aussi toujours là mais plus patron de La Trois), Claude Esclatine...tous dégagés comme le furent sans ménagement les responsables des programmes Sandrine Roustan dernièrement, Philippe Vilamitjana (lui également toujours là mais chargé du Téléthon!) ou encore Pierre Sled qui est à l’origine de l’émission « Midi en France » que s’appropriait encore récemment le tandem Pflimlin/Langlois  pour en revendiquer les audiences avant que Langlois, lui-aussi, ne quitte France Télé....et ça ne s'arrête pas là évidemment.
 
A présent, Pflimlin a le culot d'invoquer le "besoin de stabilité tant managériale que stratégique" alors qu'il n'a cessé de jouer au jeu des chaises musicales depuis son arrivée.  Il se fout du monde!
 
A quelques semaines de son remplacement par le CSA, les vaines interviews lénifiantes dans la Presse sur le bilan de Pflimlin pourtant catastrophique où il prétend le plus faussement qui soit  "avoir rempli tous ses objectifs, n'avoir peur de rien donc et sur chaque sujet être au  rendez-vous",  ne trompent plus personne. 
 
France Télévisions est quasiment dans le même état que Presstalis qu'il laissait en situation de faillite au moment de sa nomination par Sarkozy à l'été 2010...son successeur va devoir tout mettre en œuvre pour enrayer  le plus rapidement qui soit la spirale du déclin que le groupe public subit depuis ces dernières années.  

(* ) Interview de Pflimlin au Figaro...Le blog CGC Média ne publie d'ordinaire jamais ce genre de prose pour ne rien dire mais il fallait que chacun se rende compte de l'illusoire tentative de bourrage de crâne à 100.000 lieues de la réalité.



 

Aucun commentaire: