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dimanche 7 décembre 2014

Rodolphe Belmer (Canal+) dans la short-list du CSA? Lui dit qu'il n'est pas candidat!

Rodolphe Belmer (Canal+)  dans la short-list du CSA? Lui dit qu'il n'est pas candidat!
Rodolphe Belmer a balayé, ce week-end, les critiques concernant les audiences actuelles du "Grand Journal" dont il s’est déclaré satisfait alors qu’elles sont tout de même en dessous de celles engrangées sous Michel Denisot (en une saison, il manque 400.000 téléspectateurs pour 1,5 point de part d'audience en moins) : "La polémique autour du "Grand Journal", c'est beaucoup de bruit pour rien. Je considère que les audiences sont satisfaisantes… Avec 6 % de part d'audience, l'émission est au-dessus de sa moyenne historique qui s'établit à 5,5 %. Certes, dans un passé récent, nos audiences étaient meilleures, mais c'était uniquement dû au passage à vide de l'access de France 2; depuis le retour de Nagui, l'access de France Télévisions a fait que nous sommes revenus à notre niveau normatif d'audience".
Le directeur général de Canal+ a  tenu à préciser "Le contrat est rempli" avant de réaffirmer  sa "confiance" à Renaud Le Van Kim, le producteur du "Grand Journal" et à son présentateur Antoine de Caunes, considérant  "que le choix de ce dernier  a été positif et a permis de ramener de la bonne humeur dans l'émission… ne prévoyant d’ailleurs pas de modification substantielle dans la formule d'ici à la fin de la saison".
Rodolphe Belmer a également tenu à dissiper toute idée de concurrence entre "Touche pas à mon poste" sur D8 (autre chaîne TNT du groupe) et "Le Grand Journal", axant son propos sur la complémentarité des deux dans une logique évidente de groupe : "Je suis très satisfait de Cyril Hanouna et de son équipe. Avec "Touche pas à mon poste" sur D8, le 'Grand Journal' de Canal + et iTélé qui a de bonnes audiences, le groupe Canal + a considérablement renforcé sa part de marché en avant-soirée. Désormais, nos trois antennes rassemblent près de 3 millions de téléspectateurs et pèsent 12,5 % de part d'audience, voire même de 15 % à 20 % sur les cibles commerciales. Ce qui est très bon pour notre régie publicitaire".
Interrogé donc sur son avenir personnel au sein du groupe Canal+, Rodolphe Belmer a indiqué ne pas être candidat à la présidence de  France Télévisions, malgré la rumeur.
Beaucoup l’y verraient pourtant bien et tirent, ce faisant, déjà des plans sur la comète malgré ses démentis sur les bruits de départ le concernant après sa nomination par Vincent Bolloré à la tête de Vivendi, la maison mère de Canal+.

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