Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 8 mai 2014

Le pyromane Pflimlin a mis le feu à France Télévisions et accuse aujourd’hui la terre entière de la propagation galopante de l’incendie sur fond de connivence syndicale et d’inévitables démissions à commencer par celle de Papet son dga/drh.

Le pyromane Pflimlin a mis le feu à France Télévisions et accuse aujourd’hui la terre entière de la propagation galopante de l’incendie sur fond de connivence syndicale et d’inévitables démissions à commencer par celle de Papet son dga/drh.

Sans fanfaronnade aucune – la situation étant plus que catastrophique à France Télévisions – le blog CGC Média démontrera , une fois de plus au fur et à mesure des lignes qui suivent, qu’il avait prévu, prévenu, révélé et surtout presque tout écrit (à l'onde de choc" près que vont découvrir nos lecteurs) sur le pitoyable et triste "spectacle" qui se déroule à France Télévisions pour une "production" qui implique quand même près de 3 milliards de l'argent des contribuables par an

Dans une hallucinante interview-propagande qu’il a donnée au Figaro et que le quotidien intitule "Pflimlin : Ras-le-bol des pompiers pyromanes !", celui que Nicolas Sarkozy avait nommé à l’été 2010 à France Télé alors qu’il laissait Pressatalis en situation de quasi faillite (lire « France Télévisions en voie de Presstalisation ?! »), joue comme de coutume les « Caliméro » mais surtout accuse tout un chacun de ses propres turpitudes.
Seulement voilà, cet ultime contre-feu ne sert à rien car chacun connait l’adage « A force de crier au loup…. » ! 
Il est clair aujourd’hui, que personne ne croit le pyromane Pflimlin qui a allumé divers foyers d’incendies un peu partout mais plus grave, a mis la télé publique à feu et à sang, lorsqu’il accuse les « autres » tous azimuts, de s’acharner et d’en vouloir à tout France Télévisions.

Tout le monde constatera qu’à chaque fois, l’individu ne parle quasiment jamais de lui sinon pour se victimiser, autrement il emploie la première personne du pluriel « nous » mais surtout se réfugie en permanence derrière « France Télévisions » pour tenter inutilement de masquer ses multiples échecs et son incompétence à la tête de l’entreprise.
Alors que:
Mises en examen et actes d’un juge et pas des moindres puisque Premier Vice-Président  des juges d’instruction près le TGI, que le DSC de la cgt Marc Chauvelot commentait ainsi dans le Parisien, il y a peu «D’ores et déjà, cela nuit de manière déplorable à l’image de l’entreprise alors qu’on n’en a vraiment pas besoin, en plein plan social et alors que tout le monde fait feu de tout bois contre le service public… » ;
- n’a fait que s’accélérer la valse des dirigeants que Pflimlin a lui-même nommés pour mieux les virer ensuite et qu’il essaie vainement à présent de minimiser « Il ne faut pas confondre les départs dus aux difficultés d’une chaîne avec ceux liés à des situations personnelles… Il est vrai que les dirigeants de France Télévisions ont beaucoup donné depuis quatre ans » ;

- s’est amplifié le malaise social à France Télé pour atteindre maintenant son paroxysme, que l’Express.fr a récemment dénoncé en publiant de larges passages d'un document sans appel que certains média ont qualifié de « secret » parce que la coordination des CHSCT où la cgt est majoritaire qui l'avait en sa possession depuis le 1er avril, n’avait, soi-disant, pas trouvé « opportun » de le rendre public en plein « plan social »;

- deux syndicats, justement la cgt et leurs alliés de fo, entretiennent avec la direction au détriment de l’ensemble des salariés d’inacceptables et indignes lienscomme le prouve ci-après le blog CGC Média (*)
Dans sa propagande au Figaro, Pflimlin l’indique d’ailleurs lui-même « Nous venons de signer avec la CGT et FO un relevé de conclusions à l'issue des négociations sur le plan de départs volontaire. Nous avons réduit celui-ci à 340 postes et repris les avancées des négociations sur l'amélioration des mesures d'accompagnement. Ce plan a été transmis à la Direction du travail qui donnera sa réponse d'ici à la fin du mois. Ensuite, les volontaires se déclareront.»

La posture de Pflimlin au quotidien ainsi que les ignobles et cyniques propos qu’il y tient «La méthode choisie est la bonne dans la mesure où elle a permis d'arriver à des accords avec tous les syndicats. J'en ai ras-le-bol des pompiers pyromanes ! Je le dis solennellement : je défends cette entreprise et je défends ses salariés. On est train de réussir à la transformer, on est en train de faire un plan d'économie massif »sont édifiants.
Non, la méthode choisie n’est pas la bonneelle est inadmissible. La discrimination syndicale est un délit pénal et les syndicats qui en sont victimes - à commencer par le SNPCA-CGC - auront raison de saisir en leur nom comme au nom des salariés ainsi trahis, la Justice et les Tribunaux  pour que de tels procédés soient lourdement sanctionnés. 
Pas étonnant que l'entreprise soit à feu et à sang, avec de telles méthodes de gestion qui privilégient les uns en les montant contre les autres!!!!! 

Quant à Papet dont la démission est dès lors inéluctable, il pourra toujours tenter d’expliquer ses « très chaleureuses et cordiales »  relations avec le DSC  de fo et de quel « ouvrage avec sa belle dédicace » il s'agit et pour lequel il le « remercie » jusqu’à  « se le réserver pour ses prochaines vacances »!!!!

Les innombrables gouttes d’eau croupie ont fait déborder le vase

Ces gens-là n’ont plus rien à faire à France Télévisions ! 

Que Pflimlin le pyromane qui est tout sauf le soi-disant « pompier » à qui il faudrait laisser encore un an pour finaliser «  la réforme en profondeur, le bouleversement sans précédent assorti d’un plan d'économies lui aussi sans précédent…même si les salariés éprouvent du stress que tous les grands groupes qui procèdent à une fusion connaissent finalement » (dixit), s’en aille et qu’il emmène avec lui sa garde rapprochée, avant qu’il ne soit définitivement trop tard.
François Hollande Président de la République, a déclaré il y a quelques jours lors de son second anniversaire à l’Élysée avoir tenu l'engagement de ne pas intervenir sur la télé publique...Il ne s'agit pas, ici, d'intervention "politique ou politicienne". NON.

Il s'agit de sauver une entreprise d’État et un bel outil qui coûte chaque année près de 3 milliards aux contribuables et que ceux qui en ont la charge vont continuer de précipiter vers une  inexorable ruine, si rien n'est fait immédiatement pour stopper cette spirale infernale.

Les mails retrouvés du communicant Millot mis en examen par le juge Van Ruymbeke.

Depuis sa mise en examen pour "recel de favoritisme" (*) par le juge Van Ruymbeke en date du 11 avril dernier pour nombre de contrats passés entre la société de communication qu'il a dirigé jusqu'à l'été 2013 Bygmalion et le groupe France Télévisions,  Bastien Millot explique à qui veut bien l'entendre que le délit de favoritisme ne s'appliquerait pas à France Télévisions.

Le très proche collaborateur de Jean-François Copé, ex  directeur de  cabinet de 1995 à 2002 à la mairie de Meaux, puis à ses côtés dans trois cabinets ministériels successifs, ministère des relations avec le Parlement de 2002 2003, ministère délégué à l'Intérieur en 2004, ministère du Budget de 2004 à l'été 2005 où il secondera Carolis qui le recrute à peine nommé comme "directeur délégué à la stratégie, l'innovation et la communication", expliquerait donc que les faits du délit précité (*) quand bien même ils seraient caractérisés, ne concerneraient finalement personne à France Télé et/ou à tous ceux qui contractent avec l'entreprise!!!!!

Autrement dit France Télévisions, ses dirigeants, les signataires de contrats tous azimuts, seraient au-dessus des lois - en tout cas celle-là - à en croire le tout nouvel avocat Bastien Millot mais aussi 1er adjoint au maire de Séry-les-Mezières (Picardie) !  

Autrement dit également , les contribuables français paieraient près de 3 MILLIARDS D'EUROS de redevance par an pour une entreprise 100% publique (se devant évidemment de montrer l'exemple) qui ne serait pas concernée par les règles qui s'appliquent à toutes les autres entreprises en France ?!

Autrement dit encore,  Carolis qui avait recruté Millot, l'ex-secrétaire général de France Télévisions, Camille Pascal  (qui avait rejoint l'Elysée en 2011 pour devenir un proche conseiller de Nicolas Sarkozy), la société Bygmalion qu'il a cofondée avec Guy Alves eux aussi mis en examen pour favoritisme dans cette enquête par le juge qui mène l'instruction, ne seraient pas concernés par des règles qui s'appliquent à tous !!!!!!

Quant aux contrats passés depuis 2008 avec  Bygmalion, notamment celui sur "le courrier téléspectateur"  en réponse aux téléspectateurs mécontents qui avaient écrit à Carolis, ils ne devraient pas être visés !!!! Ben voyons.


Ce qui reviendrait à dire que les termes desdits contrats, à savoir qu'en rémunération des prestations qu'effectuera la société Bygmalion pour le compte de France télévisions, le versement  sur une base forfaitaire d'environ 6000 € par mois  (72.000€HT/an plus la TVA donc) comprenant les réponses mensuelles à 500 courrier ou e-mail, étant entendu que  toute mission à caractère exceptionnel qui serait confiée en plus,  ne sera pas intégrée dans la facture  mais fera l'objet d'un accord préalablement fixé sous forme d'avenant...ne pourraient tomber sous le coup de la loi et de la convention collective de France Télé qui a force de loi, s'applique à Millot comme à tout salarié et l'interdit formellement!!!!

Le blog CGC Média a retrouvé un des mails génériques photocopié autant de fois que de réponses avec le petit mot manuscrit en prime  que l'ex dirigeant de France Télévisions et fidèle collaborateur de Carolis envoyait en son nom aux téléspectateurs "Fidèle téléspectateur de France Télévisions, vous nous avez fait part de votre mécontentement concernant votre programmation. Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire. Patrick de Carolis ce président de France télévisions, à qui vous avez adressé votre lettre, m'a chargé de vous répondre.... Je reste à votre disposition et vous souhaite d'agréables moments compagnie des chaînes de France Télévisions. Bien à vous. Bastien Millot"
 


Après le courrier de vœux de fin d'année  pour Carolis facturé à 7.000€, ça fait cher la ligne!

 
En un mot comme en cent, l'avocat Millot n'a visiblement pas convaincu le juge d'Instruction qui l'a bel et bien mis en examen, quoi qu'il en dise.

mardi 6 mai 2014

Une première série de mises en examen sur la période Carolis 2008-2009 visée à France Télé, provoque une épidémie d'amnésies....reste maintenant la période Pflimlin de 2010 à 2013!

"Le Canard enchaîné" avec un jour d'avance (4 jours de pont obligent) nous a une fois encore gâté avec un savoureux article "Règlement de comptes à OK Carolis" illustré d'un dessin de Cabu non moins savoureux.

Il n'y a pas grand chose à ajouter à ces quelques lignes qui parlent d'elles-mêmes et montre l'espèce d'amnésie soudaine qui frappent certains ex dirigeants du groupe France Télé qui à part Camille Pascal sont toujours sous contrat avec le Groupe comme Carolis ou viennent juste d'en sortir en 2013  que ce soit en leur nom ou au nom de leur société.

Chacun sait aujourd'hui que les contrats qui ont été signés en 2008 et 2009 sous Carolis et qui vaut pour l’heure cette première série de mise en examen où Carolis charge le Juge Van Ruymbeke dans la Presse "interrogé par l'AFP P.d. Carolis a confirmé sa mise en examen pour "favoritisme" mais a estimé  sa mise en cause "parfaitement injustifiée" comme il charge son ex Secrétaire Général "se défaussant notamment sur lui qui aurait agi avait délégation de signature et aurait  agi sans instruction: "Je n'ai donné aucune instruction sur les contrats passés et à aucun moment, je n'ai donné d'ordre contraire aux règles de passation des marchés publics"...ne se sont pas arrêtés en 2009 malgré justement la lettre de C.Pascal en date du 30/09/09 (ci-dessous) !!!!!!

Les contrats avec Bygmallion donc Millot se sont poursuivis sans mise en concurrence jusqu'en 2013 au moins et ont bien été signés sous Pflimlin tantôt par Ajdari tantôt par Yves Rolland...





Les contrats avec Bygmallion sont bien signés Ajdari pour Pflimlin...puis Yves Rolland par la suite.





Le juge sur la période 2010-2013 ne pourra que le constater.. Le blog CGC Média doute que refaire à Renaud Van Ruymbeke le coup de Carolis en "se défaussant notamment sur deux collaborateurs qui auraient agi par délégation de signature, sans instruction et  sans jamais avoir reçu  aucune instruction sur les contrats passés ou, à aucun moment, d'ordres contraires aux règles de passation des marchés publics"...soit du meilleur effet !!!!!! 
 





La cgt et fo comme l'avait annoncé le blog CGC Média le 31 mars dernier ont bien signé avec la dierction un accord sur le Plan de départ collectifs

Après une précédente publication du 3 février dernier, « La cgt devrait valider le plan de licenciements collectifs à France Télé en signant l’accord de méthode qui l'entérine »
le blog CGC Média écrivait encore "Rappelons que c’est ce qui s’est passé où les jours qui ont suivi, une fois de plus, ont prouvé que le blog CGC Média avait vu juste. Avec ses alliés de FO que la cgt cartonnait pourtant allègrement en fin de semaine dernière dans un tract au vitriol intitulé « Méfions-nous des FO z'amis » un tel accord a donc été entériné par le tandem cgt/fo …comme la quasi-totalité d’ailleurs de ceux que la direction leur a présentés. 


Il convient également de remettre en avant dans un tel contexte, les propos tenus par les cégétistes à l’adresse de la direction "Si vous ne retirez pas votre Plan, on suspend notre participation aux instances" [menace non tenue, évidemment !]....

La cgt avait immédiatement comme de coutume sorti un tract pour railler le blog CGC Média et vainement tenter de le discréditer!  La cgt comme elle l'avait fait savoir en CCE  par la bouche de son représentant syndical pour l’instance qui avait rappelé, lui-même, sa solidarité avec les décisions des élus dudit syndicat qui y siègent, avait indiqué qu'elle ne signerait pas d'accord avec la direction concernant le PDV contrairement à ce qui avait été annoncé!!!!!!   

Bingo. Voici un des articles de Presse sur le sujet qui prouve une fois encore que le blog CGC Média était non seulement bien informé - il n'y a pas de mal, le tandem cgt/fo allié de la direction est tellement prévisible - mais surtout qu'un accord sur la suppression de postes de plusieurs centaines de salariés a bien fait l'objet d'un document paraphé par les 3 habituels signataires.


Nouveaux ennuis judiciaires pour Pfflimlin...

Nouveaux ennuis judiciaires pour Pfflimlin qui a reçu le 1er avril dernier - il a peut-être cru à un poisson d'avril au début - ni une, ni deux mais quatre lettre du Ministère du Travail et de l'Emploi....qui transmet donc au Parquet 4 procès-verbaux relevés, entre autres, à l'encontre de Rémy Pflimlin en tant que personne physique  responsable pénal de l'infraction (visée dans chacun des courriers).
Le blog CGG Média vous propose de découvrir en exclusivité ces courriers (837, 838, 840 et 841)
Manque le courrier n°840...le blog CGC Média cherche à en connaître la teneur.





lundi 5 mai 2014

Pflimlin a fait tellement de dégats à France Télévisions...personne ne comprend pourquoi il est encore là !?

Le 21 mars dernier, le blog CGC Média publiait un long article intitulé "BURNOUT ! Les salariés de France Télévisions craquent les uns après les autres". (* le texte en fin de post)

Il y était question du  nombre grandissant de salariés en souffrance quelque soit le secteur de l'entreprise: " Découragement, sentiment d’injustice, déprime, dépression, maladie, etc..." ayant  pratiquement tous pour origine les conséquences de la catastrophique réforme qui a vu la mise en place de la société unique à l’architecture  bureaucratique et « ORTFisée » dont l'inefficacité est aujourd'hui flagrante"
La publication de ce papier composé de 4 chapitres:
REPOSITIONNEMENTS
MANAGEMENT 
EXTERNALISATION 
DÉSORGANISATION                                                                                                                                   
PRÉCARITÉ
avait suscité un  nombre incroyable de témoignages de salariés ne supportant plus au quotidien une telle pétaudière.

Le blog CGC Média avait dès 2008, déjà dénoncé ce type de situation anxiogène extrême avec notamment la mise en place de l'ignoble schéma de restructuration « dit phase de deuil » enseigné à l’encadrement de France Télévisons comme cela avait été le cas à France Télécom.
L'article que Renaud Revel publie ce jour dans son "Immédias" au titre faisant écho à celui du blog CGC Média "France Télévisions au bord du "burn out", selon un rapport d'experts" en est la démonstration flagrante.

Le blog CGC Média vous propose de découvrir c et article exclusif qui débute ainsi : "
[Exclusif] L'entreprise France Télévisions est-elle au bord du "burn out"? Le PDV (Plan de Départs Volontaires) décidé par sa direction [et pour lequel la cgt et fo les 2 syndicats maison  viennent juste de signer avec la direction un "constat de désaccord listant tout de même les points d’accords, ndlr !!!!] est-il la goutte d'eau qui risque de faire déborder le vase et mettre le feu à l'entreprise ?  

Climat de tension, dépressions à tous les étages, tentatives de suicides chez certains salariés: un volumineux rapport, réalisé à la demande des syndicats par le cabinet d'expertise RH Emergences, dresse un constat alarmant de l'état de santé, physique et morale, de l'entreprise. Cinq mois d'enquêtes et des dizaines d'auditions en interne: ce rapport d'expertise est plus qu'un simple signal d'alarme.

Rédigé à la demande du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail de France Télés, (le CHSCT), et remis en mars dernier aux syndicats et à la direction, un volumineux rapport d'expertise, que nous nous sommes procurés, sur les conséquences de ce projet de réorganisation, a été réalisé courant mars par un cabinet d'audit indépendant, Emergences. Et ses constats et conclusions, concernant l'état moral et de santé de l'entreprise, sont, au-delà même de ce plan de restructuration, tout simplement alarmants.  
"Force est de constater qu'il y a unanimité des agents de France Télévisions sur la mauvaise ambiance qui règne partout dans l'entreprise (....)", peut-on lire. "Les agents sont en attente de réponses à leurs questions que ce soit sur leur situation professionnelle, sur l'avenir de leur métier ou sur les choix stratégiques de l'entreprise. Cela engendre une perte de confiance vis à vis de la direction, une insécurité et l'incapacité de s'engager dans un projet fédérateur, mobilisant les énergies et les compétences. Les nombreux entretiens menés nous permettent de pointer de nombreux facteurs de risques réunis chez France Télévisions. Ils nous amènent à poser le constat d'une dégradation actuelle des conditions de travail. (...) Toutes ces situations qui sont susceptible d' 'abimer' le sens que les salariés donnent à leur travail comportent alors un risque pour les conditions de travail des salariés et leur santé". 
Au fil des pages, ce rapport pointe tout le mal être d'une entreprise déboussolée, désorientée et en proie à de nombreuses et graves tensions en interne, susceptibles de mettre en danger l'équilibre et la santé d'un très grand nombre de ses salariés, indique le texte, témoignages à l'appui. 

Lire  la suite ici 


Depuis le temps que le SNPCA-CGC mais aussi le blog CGC Média dénoncent le foutoir initié sous Carolis et démultiplié démesurément sous Pflimlin qui fait le quotidien de ces milliers de femmes et d'hommes en souffrance, le  rapport du cabinet d'expertise indépendant RH Emergences, est surement la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

L'actionnaire sait pertinemment que la nomination , en juillet 2010, de Pflimlin  par Nicolas Sarkozy à FTV, a été le début de la fin. Le début de son mandat marque l'incroyable déclin de la télé publique certes déjà bien engagé sous Carolis mais  qui s'est aggravé exponentiellement sous son successeur au point de laisser comme cela avait le cas à Presstalis, une entreprise en situation de quasi faillite tant financière que morale et de débâcle identitaire, d'image et d'audience.

Décidément, Pflimlin a fait tellement de dégâts à France Télévisions que personne ne comprend pourquoi il est encore là ?!    



(*)



Ambiance réglement de comptes à France Télé...ce n'est visiblement que le début!

Si vous l'aviez raté, le blog CGC Média vous propose de redécouvrir le dernier article de Mélanie Delattre et Christophe Labbé intitulé "France Télévisions, l'autre affaire Bygmalion" qui fait suite à la mise en examen de Bygmalion et de Bastien Millot et dont il est avec Guy Alves l'un des deux cofondateurs et président jusqu'au 31 août 2013 date à laquelle il démissionne de son mandat social.

Il y est, entre autres, question des contrats passés avec France Télévisions sous la présidence Carolis de 2008 à la mi-2010 puis sous Pflimlin de la mi-2010 à aujourd'hui, le tout sur fond d'instruction judiciaire où le juge Renaud Van Ruymbeke à déjà mis Carolis et son ex Secrétaire Général Camille Pascal en examen

Carolis qui interrogé par l'AFP a confirmé cette mise en examen pour "favoritisme", a estimé que  sa mise en cause "parfaitement injustifiée" se défaussant notamment sur Camille Pascal qui aurait agi (selon lui) avait délégation de signature et aurait sans instruction: "Je n'ai donné aucune instruction sur les contrats passés et à aucun moment, je n'ai donné d'ordre contraire aux règles de passation des marchés publics".

Carolis a même tenu à ajouter à l'agence de Presse  "Le dossier d'instruction démontre que je ne suis pas intervenu dans cette affaire"....Ah bon! 

Problème tout de même et de taille pour Carolis, c'est que Camille Pascal qui n'a pas les mêmes souvenirs, parle même d'une "note interne" émanant de la direction qui précise son rôle en tant que Secrétaire Général qui agissait comme le prouve d'ailleurs l'organigramme de l'époque, sous les ordres de Damien Cuier, Patrice Duhamel et/ou Patrick de Carolis.

Au fait, ce Bastien Millot ex représentant légal de la société "Bygmalion  est d'autre part, au centre d'une vive polémique quand l'une de ses filiales, Event & Cie, a été accusée, dans une enquête du Point à la fin février, d'avoir pratiqué des surfacturations auprès de l'UMP lors de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy." (dixit Le Point) qui a bien pu glisser à l'oreille de Carolis qu'il fallait le recruter comme directeur délégué de la stratégie à France Télévisions? 

Il en dit quoi Carolis qui l'a recruté ?