Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 22 avril 2015

Didier Quillot rend public son projet de candidat pour France Télévisions...Pourquoi? Serait-il tombé dans d'autres mains ?

Didier Quillot rend public son projet de candidat pour France Télévisions....et l'annonce dans le JDD (*)

Pourquoi ?....Pour effectivement montrer que son projet tenait la route évidemment mais peut-être pas que....Didier Quillot pourrait ainsi prouver ligne après ligne qu'il en est l'auteur au cas où...

La rumeur insistante de ces derniers jours insinue qu'il aurait pu atterrir entre les mains d'un(e) ex concurrent(e) !!!!!!

Le feuilleton ne fait peut-être que commencer !

"J'ai décidé de rendre publique l'intégralité de mon projet pour France Télévisions (en cliquant ici: issuu.com/didier_quillot) car je n'aurai pas l'opportunité de le défendre devant le CSA. France Télévisions a besoin de se réinventer, c'est la conviction que j'ai acquise après plusieurs mois de travail et de rencontres avec des créateurs, réalisateurs, producteurs.
La télévision publique appartient à tous les Français. Elle joue un rôle de représentation de la société et, comme l'école publique, un rôle de réconciliation nationale. Il faut revenir au rêve des fondateurs : faire exister le projet de la République, créer du bien commun en créant du lien commun. La télévision publique, c'est l'offre, ce n'est pas la demande. La télévision privée s'arrête aux frontières de la rentabilité quand la télévision publique s'arrête aux frontières de l'éthique.
 
C'est en relisant Jacques Chancel ("Il ne faut pas donner au public ce qu'il aime mais ce qu'il pourrait aimer") que j'ai construit mon ambition éditoriale pour France Télévisions, une offre de chaînes cohérentes et complémentaires : France 2 doit faire preuve de plus d'audace, France 3 une chaîne régionale de proximité tournée vers l'information, France 4 sur un format sans ambiguïté, France 5 peut grandir encore en rendant la culture accessible à tous et France Ô doit redevenir la chaîne de l'outre-mer.
 
Notre diversité culturelle est un stimulateur de créativité, elle doit être un objectif commun porté par toutes les chaînes. Le plan "Info 2015" doit être prolongé en créant une grande agence d'information audiovisuelle, fournisseur de toutes les chaînes du groupe, qui rassemblera les 2.500 journalistes sur le modèle de BBC News.
 
La fiction doit redevenir une priorité stratégique. Le numérique ne doit pas être un îlot à côté de France Télévisions et être redéployé au cœur des rédactions.
 
C'est en étudiant le rapport Vacquin que j'ai défini l'ambition sociale de mon projet : restaurer la fierté d'appartenance et être en empathie avec les salariés. France Télévisions a besoin d'audace sociale. C'est avec les salariés que les solutions seront trouvées. Enfin, j'ai élaboré un plan d'action pour atteindre un objectif volontariste de 100 millions d'euros par an de ressources supplémentaires, après réalisation des réformes. En conclusion, il faut redynamiser France Télévisions, avec des téléspectateurs fiers de leur télévision, des salariés retrouvant la fierté d'appartenance et l'État actionnaire la confiance en France Télévisions.
 
En trente-cinq ans d'expérience, j'ai conduit des transformations d'entreprises et j'ai appris qu'aucune ne se fait sans courage et sans ambition. Je ne prétends pas obligatoirement à la présidence de France Télévisions, mais je prétends que j'avais vocation à être auditionné. Je respecte la procédure du CSA, mais je ne comprends pas les raisons de cette éviction. En rendant le mien public, je souhaite mettre fin à l'opacité des projets, transformer le concours de beauté en concours de projets et contribuer au débat sur l'audiovisuel public. 

 

Aucun commentaire: