Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 1 avril 2015

Nicolas Sarkozy lui aussi comme Pflimlin placé sous statut de témoin assisté....

L'AFP dans une dépêche reprise par l'ensemble des média, indique que "l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été placé sous statut de témoin assisté dans le cadre de l'affaire des pénalités payées par l'UMP après le dépassement des comptes de campagne".

Cette annonce faite par le parquet,ce mercredi midi, intervient après que l'ex-chef de l’État ait été entendu pendant cinq heures ce mercredi matin par des juges au pôle financier du TGI de Paris (Serge Tournaire, Roger Le Loire et Renaud van Ruymbeke)

Rappelons que le juge Renaud Van Ruymbeke est celui qui a aussi placé Pflimlin que Sarkozy nommait à l'été 2010, sous statut de témoin assisté dans le volet Bygmalion/France Télévisions qu'il instruit également suite à la plainte déposée par le SNPCA-CCG.
Cette audition portait sur "L'amende supportée par l'UMP"

Extrait de l'un des derniers articles sur cette décision de Justice, en l'occurrence "20 Minutes"

"Nicolas Sarkozy a dû s'expliquer sur ces pénalités payées par son parti après l'invalidation de ses comptes de campagne de la présidentielle de 2012.

Ce rejet par le Conseil constitutionnel des comptes de la campagne présidentielle de 2012 a privé l'UMP d'un remboursement de plus de dix millions d'euros, une décision lourdes de conséquences pour un parti criblé de dettes. Une vaste collecte auprès des militants avait alors été lancée avec succès, le «Sarkothon». Mais, conformément au code électoral, le candidat Sarkozy s'était également vu infliger, à titre personnel, des pénalités dont l'UMP s'était finalement acquittée à sa place, en novembre 2013.

Le président de la CNCCFP, François Logerot, avait estimé en décembre 2012 que les pénalités s'adressaient au candidat lui-même, «responsable de son compte». «On ne voit pas très bien quelle est la raison juridique qui permet au parti de se substituer au candidat» pour ses pénalités, avait-il ajouté.

Copé mis en examen pour «abus de confiance»


Cet interrogatoire devant les juges a été plusieurs fois reporté. Dans ce dossier, l'ex-patron de l'UMP Jean-François Copé a été mis examen début février pour «abus de confiance» à l'issue de cinq heures d'audition par les juges financiers. L'ex-trésorière du parti Catherine Vautrin avait été mise en examen du même chef en décembre.
Comptes de campagne: Une nouvelle enquête préliminaire vise Nicolas Sarkozy"


Aucun commentaire: